fbpx
16 avril 2020

Disparition de Franck Lepors

AMV

Il semblait indestructible et éternel, et soudain, il a disparu brutalement.

Franck LEPORS, un des Vo Su de l’école Lam Son , bien connu depuis des années dans le monde des Arts Martiaux Vietnamiens est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020.

Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA.
Franck Lepors aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens débutant dans cette discipline en 1980 à Angers. Co-fondateur en 1992 du club de Saint Barthélémy d’Anjou , et en 2002 du club du Plessis-Grammoire, il enseigna dans ce dernier jusqu’à sa disparition.

L’école Lam Son dit adieu à un de ses Vo Su ceinture blanche , à un de ses frères, le club du Plessis Grammoire dit adieu à son professeur.

Un parcours martial passant par la compétition avec de nombreux trophées régionaux, nationaux et européens aussi bien en technique qu’en combat. Parcours tourné ensuite vers l’enseignement et le partage.

Investi dans la ligue Pays de Loire en tant que juge, arbitre et jury de passage de grades, il y sera moins présent ces dernières années car ses valeurs humaines l’avaient dirigé vers les pompiers volontaires et le secours catastrophe, deux activités chronophages.

Humble et sincère , avec un esprit d’ouverture et de bienveillance, il n’aura de cesse de transmettre ses valeurs à ses élèves et aux personnes qui ont eu le plaisir de le croiser.
Formateur de nombreux gradés, certains ont franchi le pas et fondé leur propre école.

Franck Lepors vivait , pensait Lam Son et Arts Martiaux vietnamiens en général.

Son ouverture d’esprit et son sens de l’hospitalité, sa maison toujours ouverte à qui veut y pénétrer et partager sa chaleur humaine et ses valeurs. En dehors des tatamis, pour beaucoup de pratiquant(e)s, il était devenu un ami, un père attentionné.

« Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin ». Voilà le message que nous délivre le moine bouddhiste Thích Nhất Hạnh.
Ces vers ont été écrits pour Franck Lepors dont la mémoire perdurera.

Partagez cette page
L'info à chaud
Inscriptions Formation Continue Karaté Combat
Formations

Les inscriptions aux sessions de formation continue “Karaté combat” pour les ligues de Bretagne, de Bourgogne Franche-Comté et d’Ile de France sont ouvertes. Retrouver les détails et les fiches d’inscription en cliquant ici

Reprise des activités
ActualitésFFK

Le Ministère des Sports vient d’annoncer la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir. Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.
Consulter les modalités de cette reprise

Sortie du film Ip Man 4
Wushu

Le film Ip Man 4, dernier opus de la saga et réalisé par Wilson Yip sera dans les salles dès le 22 juillet. Préparez-vous à retrouver Donnie Yen dans le rôle du célèbre maître chinois de Wing Chun.

Voir la bande annonce 

 

Léo Benouaich en direct sur l’IWUF
Wushu

Léo Benouaich, entraîneur de l’équipe de France de Wushu, anime sur la chaîne YouTube de l’IWUF une conférence à 9h (heure française) sur le sujet suivant : Utiliser la biomécanique pour améliorer les performances en Wushu compétitif.

Suivre la conférence

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Articles relatifs

04 Juin 2020 Stéphane Lesoil, voyage vers l’Orient Découvrir
05 Mar 2020 Ferdinand Appolaire «Évoluer vers l’homme vrai» Découvrir
06 Fév 2020 Embarquement à bord de la Soucoupe pour le Challenge Dinh Bo Linh Découvrir
21 Jan 2020 Éric Bauer « S’approcher de ce que l’on est vraiment » Découvrir