fbpx
16 avril 2020

Disparition de Franck Lepors

AMV

Il semblait indestructible et éternel, et soudain, il a disparu brutalement.

Franck LEPORS, un des Vo Su de l’école Lam Son , bien connu depuis des années dans le monde des Arts Martiaux Vietnamiens est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020.

Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA.
Franck Lepors aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens débutant dans cette discipline en 1980 à Angers. Co-fondateur en 1992 du club de Saint Barthélémy d’Anjou , et en 2002 du club du Plessis-Grammoire, il enseigna dans ce dernier jusqu’à sa disparition.

L’école Lam Son dit adieu à un de ses Vo Su ceinture blanche , à un de ses frères, le club du Plessis Grammoire dit adieu à son professeur.

Un parcours martial passant par la compétition avec de nombreux trophées régionaux, nationaux et européens aussi bien en technique qu’en combat. Parcours tourné ensuite vers l’enseignement et le partage.

Investi dans la ligue Pays de Loire en tant que juge, arbitre et jury de passage de grades, il y sera moins présent ces dernières années car ses valeurs humaines l’avaient dirigé vers les pompiers volontaires et le secours catastrophe, deux activités chronophages.

Humble et sincère , avec un esprit d’ouverture et de bienveillance, il n’aura de cesse de transmettre ses valeurs à ses élèves et aux personnes qui ont eu le plaisir de le croiser.
Formateur de nombreux gradés, certains ont franchi le pas et fondé leur propre école.

Franck Lepors vivait , pensait Lam Son et Arts Martiaux vietnamiens en général.

Son ouverture d’esprit et son sens de l’hospitalité, sa maison toujours ouverte à qui veut y pénétrer et partager sa chaleur humaine et ses valeurs. En dehors des tatamis, pour beaucoup de pratiquant(e)s, il était devenu un ami, un père attentionné.

« Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin ». Voilà le message que nous délivre le moine bouddhiste Thích Nhất Hạnh.
Ces vers ont été écrits pour Franck Lepors dont la mémoire perdurera.

Partagez cette page
L'info à chaud
Point de situation
Actualités

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et des contraintes qui sont imposées, nous avons le regret de vous informer de l’annulation ou report de nombre d’événements dans les semaines à venir.

> Consulter le calendrier

Appel à candidature
ActualitésDéveloppement

Le Directeur Technique National lance un appel à candidature pour le poste de Responsable Technique Régional pour le Wushu, le Yoseikan Budo, le Krav-Maga et les Arts Martiaux Vietnamiens.

> Dossier de candidature

Résultats Open Adidas 2020
KaratéActualitésCompetitions

Ce samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020 se déroulait l’Open Adidas 2020, la 1ère compétition de la saison.

> Les résultats

Report de la coupe Zone Nord Karaté Light et Full contact
Full ContactCompetitions

Compte-tenu de la situation sanitaire et des contraintes qui sont imposées à Paris (pas de majeurs en compétition et couvre-feu à 21h00), la coupe de France Zone Nord de Karaté Light et Full Contact prévue initialement les 31 octobre et 1er novembre à l’INJ est reportée (date et lieu à fixer).

Open Adidas 2020 : place à la compétition
KaratéActualitésCompetitions

Samedi 17 et dimanche 18 octobre se tiendra à Villebon-sur-Yvette (91) l’Open Adidas 2020, l’événement de la rentrée pour le karaté français.

> Toutes les infos à connaître

Stage national d’arbitrage contact / interdisciplines
ActualitésArbitrage

Le week-end dernier, le CNE de Casltenau-le-Lez accueillait 70 hommes et femmes venus de toute la France pour le traditionnel stage national d’arbitrage Karaté Contact / Full Contact / Interdisciplines.

> Toutes les photos

(Annulé) Stage des experts japonais
KaratéActualités

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le stage des experts japonais devant se dérouler le samedi 31 octobre à Coubertin (16ème) est annulé.

(Annulé) Stage national Sanda-Wushu
ActualitésWushu

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le stage national Sanda-Wushu ouvert au public devant se dérouler le samedi 31 octobre à l’INJ de Paris (14ème) est annulé.

Décès de Christian Bouzrar
ActualitésFFKArbitrage

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a appris avec tristesse le décès de Christian Bouzrar à l’âge de 68 ans. Toutes nos pensées vont à sa femme Maryvonne et leurs 3 enfants.

> Lire l’article

Protocole sanitaire des compétitions
ActualitésCompetitionsFFK

Le protocole sanitaire des compétitions est disponible. Ce protocole permet une reprise de la pratique en compétition du karaté et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires.

> Télécharger le protocole

Articles relatifs

15 Oct 2020 Chuong Quan Khi Dao, une insatiable quête de vérité Découvrir
04 Juin 2020 Stéphane Lesoil, voyage vers l’Orient Découvrir
05 Mar 2020 Ferdinand Appolaire «Évoluer vers l’homme vrai» Découvrir
06 Fév 2020 Embarquement à bord de la Soucoupe pour le Challenge Dinh Bo Linh Découvrir