Fédération Française de Karaté

Com. Sportive

 
Résultats Régionaux

 
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2010-2011     

LE 20-02-11

Cadets - Juniors
                       
                         
                         
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2009-2010     

LE 21-02-10

Cadets - Juniors
Le Championnat qualificatif des Cadets et Juniors s'est déroulé le 21 février avec à la clé pour les finalistes un ticket pour le championnat de France.
Les meilleurs étaient au rendez vous avec néanmoins quelques surprises pour les places de finalistes.
Malgré la chaleur ambiante, la compétition s'est très bien déroulée et en plus dans une bonne ambiance sportive.
Nous attendons tous que nos représentants confirment leurs prétentions au niveau national.
               
               
               
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2008-2009

LE 15-02-09

Cadets - Juniors
Après le championnat kata, c’était aux combattants de se confronter ce dimanche 15 février pour se hisser sur les podiums du championnat régional kumité.
Les meilleurs ont récupéré en passant leur ticket pour l’épreuve nationale qui se déroulera à Paris.
Après les contrôles des passeports habituels et la pesée, les Cadets ouvraient les hostilités, suivis des Juniors et des Seniors.
Durant toute la matinée, les combats de qualification et les repêchages s’enchainaient dans les différentes catégories de poids. A noter que cette année la Fédération avait instauré la catégorie Open dans chaque catégorie d’âge respective.
Le gymnase de Flacourt à Ste Marie très bien approprié raisonnait de tous les « kiaï » et tous ces combattants faisaient étalage de leur meilleure technique pour l’emporter.
Après la pause méridienne qui permis à certains de se restaurer et prendre des forces, on lançait le coup d’envoi des finales.
Dans l’ensemble, les différents favoris étaient au rendez vous et le public toujours aussi nombreux et connaisseur a pu apprécier des phases de combat de haute technicité.
Nul doute que les qualifiés auront à cœur de faire bonne figure lors de l’échéance nationale.
             
               
                 
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2007-2008

LE 2-03-08

Juniors
Qui a dit qu’il pleuvait toujours dans l’Est ?
C’est en ce dimanche 2 mars ensoleillé que nous avons organisé ce championnat régional au gymnase de Bras Panon.
Malgré l’éternelle fermeture de la route du littoral le dimanche matin, les participants avaient fait l’effort d’être présents à l’heure.
Si les Juniors étaient moins nombreux que d’habitude, les plus jeunes étaient bien au rendez-vous et en nombre (près de 200 sur la journée).
La relève étant assurée, nos jeunes pousses de 7 ans commençaient les confrontations des 8h30 après les contrôles habituels (passeports et pesée). Casqués et plastronnés, ils se lançaient dans des assauts montrant toutes leurs techniques.
Tandis que les Mini se confrontaient pour être les meilleurs régionaux, les Poussins concourraient également pour enlever une place pour le Challenge National à Paris et plus tard les Minimes et Juniors se mesuraient également pour une place pour le Championnat de France.
Les « kiaï » résonnaient donc durant toute la journée dans le gymnase baigné des rayons de soleil et le public de connaisseurs ne manquait pas d’applaudir tous nos jeunes combattants à chaque point marqué.
Vu la quantité et la qualité, cette journée a été une réussite de plus du calendrier.
               
                 
                 
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2007-2008

LE 17-02-08

Cadets
Le Championnat régional des Cadets et Seniors étaient regroupés sur cette matinée dominicale du 17-02 au Gymnase de Flacourt à Ste Marie.
Au total, une cinquantaine de combattants avaient bravé le temps incertain et la route du littoral fermée dù aux caprices de "Ivan".
Cependant, étant à l'abri des averses intermittentes dans ce magnifique complexe sportif avec en prime la vue d'un Boeing décollant de Gillot, nos combattants ont pu donner le meilleur d'eux mêmes à la recherche de la qualification pour les épreuves nationales.
D'après les techniciens, le niveau d'ensemble était moyen et beaucoup d'efforts devront être faits en vue des Championnats de France.
Ainsi, d'une manière générale la logique était respectée.
En Seniors par exemple, nous avons retrouvé aux premières places les sélectionnés de l'Equipe Réunion qui représentera la Ligue lors du Championnat des Ligues le 23-02 en Bourgogne.

Seule "ombre au tableau" : certains n'ont pas cru bon de lire le document fédéral distribué au début de la matinée relatif au comportement du sportif,
résultat : lors de la remise des récompenses, plusieurs étaient absents des podiums.
Rappel pour certains : la compétition commence à la pesée et au contrôle des passeports et se termine à la remise des récompenses.
             
               
                 
CHAMPIONNAT REGIONAL KUMITE 2006-2007

LE 1-10-06

Cadets, Juniors
             
               

 
Site mis à jour
le 5-02-12

Cette semaine
Rappel calendrier
Dimanche 12-02 : Championnat Kata jeunes au dojo à partir de 8 h 30
                    
La citation du jour :

Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec.
[ Lao-Tseu ]
                        

Dans le but de créer un agenda
pour la rentrée scolaire d'août 2012,
La Commission Féminine demande aux clubs de prendre contact
avec les responsables afin de prendre des photos et des renseignements
de chaque club désirant figurer dans l'agenda.
Les référentes :
Nord et Est : Aurélie 06 92 66 15 99
Ouest : Karine 06 92 66 47 936
Sud : Marina 06 92 82 36 25
Merci d'avance pour votre participation et votre accueil

                          



Mentions légales - FFKARATE Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées - ©2006 FFKARATE