|
REGION EST - SAINTE SUZANNE
Association Pencak Silat 974
N° Affiliation à la Fédération : 9740720
Date Affiliation : 23-12-07
Contact : Yvon LOUISE Tél. 06 92 12 32 09
Mél : penchak.louise@yahoo.fr
Le Pencak Silat est une discipline d'origine indonésienne.
Il apporte le controle et le bien-être de soi.
Il se pratique à mains nues ou avec des armes et offre des techniques de self défense et de combat de valeur, de rigueur et de respect des autres.
L'Association Pencak Silat 974, fédérée à la Ligue de Karaté de La Réunion et Disciplines Associées, existe depuis 2002. Son siège social est à Sainte Suzanne.
But de l'association :
- Faire connaitre ses techniques d'interventions, sa méthode de self défense qui est à la portée des hommes, des femmes et des enfants en leur donnant confiance en eux-mêmes afin de pouvoir aborder et cerner des situations délicates en évitant le pire.
- Ouvrir la porte aux jeunes n'ayant pas encore franchi le pas de l'illégalité, le pas de non retour. Ces jeunes qui sont à la recherche d'un soutien, d'une compréhension, d'une identité.
- Redonner aux jeunes les bases d'une éducation qui se perd au fil des années, sur le respect de soi-même et des autres ainsi que de prendre conscience de leurs actes et d'en assumer les conséquences.
Son Président : EUPHRASIE Ary
Professeur Pincipal : LOUISE Yvon
L'association compte environ 70 licenciés répartis sur : Ste Suzanne, St Paul, La Possession.
Le Professeur Principal également responsable de cette discipline au sein de la Ligue, a formé des instructeurs diplômés du D.I.F. dont une première femme sur l'Ile à avoir le 1er dan et le DIF.
Des diplômes et des grades sont proposés aux participants chaque année.
Le Professeur Principal se rend régulièrement an Asie avec ses élèves afin d'échanger et de se perfectionner au contact des Experts.
L'association est invitée aux diverses manifestations publiques en lien avec les arts martiaux.
A La Possession, le club intervient au Gymnase Daniel Narcisse, au Centre Socio-Culturel Nelson Mandela et au Case Pichette.
A St Paul, à la salle d'arts martiaux à l'Etang et pour les enfants à la Baie.
A Ste Suzanne, au Gymnase Bel Air, à la salle polyvalente de Bagatelle.
 |
Logo du club |
|