La nouvelle saison de compétitions est bien lancée et elle a débuté de fort belle manière à Ste Rose.
En ce jour de triple 10, le soleil était au rendez vous et le petit gymnase de la ville a connu une nouvelle fois la grande affluence.
Dès 8 h, les gradins, bancs et chaises étaient pris d’assaut par le nombreux public de parents et amis des combattants.
Les différentes rencontres se sont succédées à un rythme soutenu et le public toujours passionné n’hésitait pas à encourager ses favoris.
A l’applaudimètre, 2 clubs faisaient la course en tête : le KC Ste Rose et le Daishin des Makes que l’on retrouvait également avec le plus grand nombre de places de podiums.
Pour une reprise, on peut dire que nos jeunes se sont bien préparés pendant la trêve hivernale car au vu des différentes confrontations certains semblaient bien affutés et prêts pour les prochains championnats.
Comme d’habitude, nous avons eu l’honneur d’avoir la visite de M. le Maire qui a suivi avec grand intérêt toute la compétition.
En résumé, cette journée fut une nouvelle fois une grande réussite et à l’unanimité nous adressons nos félicitations et remerciements à Karen Hoarau et à toute son équipe du KC Ste Rose.
Interview de Karen, la Présidente du KC Ste Rose Interview du Maire
Le mot de bienvenue de la Présidente du club de Ste Rose.
Après deux jours de pluies, qui aurait parié pour un dimanche ensoleillé dans l’Est ?
C’est dans un gymnase plein à craquer et baigné par les rayons de soleil que près de 250 combattants se sont affrontés 12 heures durant avec une petite pause méridienne.
Des Poussins aux Seniors, garçons et filles, ils ne voulaient pas rater ce rendez vous traditionnel du chaleureux club Ste Rosien.
Ce club, dirigé par Mme Karen Hoarau et tout son bureau, sait recevoir ses invités avec de beaux trophées pour les vainqueurs (fabriqués dans la lave coulée d’un volcan reparti en sommeil tout récemment) et un excellent repas pour les officiels.
Les jeunes très motivés ont fait étalage de toutes leurs techniques devant un public de parents et amis toujours aussi nombreux et non avares de leurs bruyants encouragements.
A ce petit jeu, les clubs Daishin des Makes, Bras Panon, Kiaï Bernica, et Ste Rose étaient les plus nombreux sur les podiums avec un club Elite de St Pierre qui commence à se faire remarquer.
La journée s’est très bien déroulée dans une bonne ambiance et ils sont tous repartis en se donnant rendez vous à l’année prochaine.
Pesée et controle des passeports
Podium Poussine -25kg
Podium Poussin -25 kg
Podium Poussin -35 kg
Podium Pupille -30 kg
Podium Pupille -40 kg
Podium Pupille -30 kg
Podium Pupille -40 kg
Podium Pupille -50 kg
Podium Benjamine -30 kg
Podium Benjamine -40 kg
Podium Benjamine -50 kg
Podium Benjamin -30 kg
Podium Benjamin -40 kg
Podium Benjamin -50 kg
Podium benjamin +55 kg
Podium Minime -40 kg
Podium Minime -50 kg
Podium Minime +55 kg
Podium Minime -45 kg
Podium Minime -55 kg
Podium Minime +65 kg
Podium Cadette +54 kg
Podium Cadet -70 kg
Podium Junior F Open
Podium Senior F Open
Les membres du club organisateur.
Un mot de bienvenue de la Présidente du KC Ste Rose
Ce dimanche 23 novembre, près de 300 combattants avaient répondu à l’invitation du Karaté club de Ste Rose et da sa Présidente, Karen Hoarau.
Ce club de l’Est sait si bien recevoir, qu’il a été victime de son succès et cette Coupe, débutée à 8h30, a tenu en haleine tous les participants et le public venu en masse jusqu’en début de soirée.
Des Poussins aux Seniors, tous se sont dépensés sans compter et l’intensité des combats a fait vibrer le public de connaisseurs et de supporters qui n’ont pas été avares de leurs encouragements.
A l’applaudimètre, le groupe Ste Rosien rivalisait avec celui des Makes (Daishin Dojo) ou celui du Bernica (Kiaï) ou encore avec le groupe Panonnais.
Dans l’ensemble, les favoris se sont retrouvés aux premières places.
Pour clôturer la journée, le club organisateur avait mis en jeu un trophée récompensant le club qui avait obtenu le plus grand nombre de podium.
Au décompte, c’est le Shotokan Karaté club de Bras Panon qui remporte le trophée devant à ex-aequo le club Daishin Dojo et le club de Ste Rose.
Cette semaine samedi 26 mai : Championnat de France kumité Seniors à Paris Carpentier
La citation du jour :
Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec.
[ Lao-Tseu ]
Dans le but de créer un agenda
pour la rentrée scolaire d'août 2012,
La Commission Féminine demande aux clubs de prendre contact
avec les responsables afin de prendre des photos et des renseignements
de chaque club désirant figurer dans l'agenda.
Les référentes :
Nord et Est : Aurélie 06 92 66 15 99
Ouest : Karine 06 92 66 47 936
Sud : Marina 06 92 82 36 25
Merci d'avance pour votre participation et votre accueil