Catégorie sélectionnée : Wushu / Arts martiaux Chinois
L’avenir se prépare dès maintenant !15 novembre 2017
Wushu
© DR
Le 31 juillet dernier, la Fédération Française de Karaté faisait un point sur la situation très complexe du Wushu en son sein. Elle mettait alors à disposition de ses adhérents, par le biais d’une présence sur son site internet, deux documents, à savoir un communiqué fédéral et une copie du courrier du DTN à la directrice des sports, en date du 13 juillet 2017. Aujourd’hui, trois mois et demi après ce premier état des lieux, la FFK vous fait savoir ce qui s’est passé durant cette période, par la voix de son Directeur Technique National, M. Dominique Charré. Photo d’archives ● © DR  « Le printemps dernier a été un temps de débats au sein de la commission nationale du Wushu présente à la fédération. Le président de cette commission avait alors appelé, par plusieurs supports de communication, les licenciés des Arts Martiaux Chinois à quitter la fédération. Pour pouvoir poursuivre le travail fédéral au bénéfice de ses adhérents, la Direction Technique Nationale a pris l’initiative de réunir un groupe de travail avec pratiquants de Wushu, qui étaient pour leur part désireux de poursuivre l’aventure fédérale. Trois mois et demi après la première réunion de ce groupe de travail, au mois de juillet 2017, leur travail a déjà porté ses fruits. » Une activité internationale fructueuse « Les championnats du Monde de Wushu se sont tenus à Kazan, en Russie du 29 septembre au 3 octobre 2017. La délégation française en est revenue renforcée dans deux domaines. Sur le plan sportif, la délégation…
La délégation du Wushu reçue à la Fédération2 novembre 2017
wushu
Copyright DR
Copyright DR Le vendredi 13 octobre dernier, le Président de la FFK, M. Francis Didier, ainsi que le Directeur Technique National, M. Dominique Charré accueillaient l’équipe de France de Wushu, de retour de Kazan, où elle s’était brillamment illustrée. Léo Benouaich était notamment honoré, fort de son titre de champion du Monde en Taolu lors du dernier jour de compétition. Le dîner réunissait l’ensemble des athlètes ayant représentés la France lors des championnats du Monde 2017, mais également M. Xavier Guichard, chargé de mission Wushu, ainsi que les membres de la commission nationale du Wushu. Le discours de Francis Didier a porté sur la promotion des arts martiaux chinois, tout en valorisant le travail réalisé à Kazan par les membres de la délégation française auprès des instances internationales. Le repas festif et convivial fut l’occasion d’échanges et a été apprécié de tous les participants.
Léo Benouaich, champion du Monde Wushu3 octobre 2017
Haut-Niveau
121
La Fédération Française de Karaté, par l’intermédiaire de son Président, M.Francis Didier et de son Directeur Technique National, M.Dominique Charré, félicite Léo Benouaich pour son titre de champion du Monde Wushu remporté ce mardi 3 octobre à Kazan (Russie) ! Lors de la cinquième et dernière journée des championnats du Monde Wushu, la délégation française a ponctué cette quatorzième édition par une médaille d’or historique. Léo Benouaich a en effet apporté au taolu français son premier titre mondial chez les seniors ! Engagé dans l’épreuve du Xiangiquan (Traditionnel), Léo Benouaich a obtenu la note de 9,45, devançant ainsi l’athlète de Macao , Pui Seng Cheong (9,31) et l’Allemand Christoph Huynh (9,27).     Agé de 29 ans, le licencié au club de Kung-Fu Wushu de Lagny (Ligue Ile de France), entre ainsi dans l’histoire de la discipline comme étant le premier tricolore a remporter un titre mondial senior en Taolu.   Léo Benouaich Né le : 15/08/1988 Club : Kung-fu Wushu Lagny Ligue : Ile de France Champion du Monde Taolu 2017