Catégorie sélectionnée : Wushu / Arts martiaux Chinois
1er Regroupement National Wushu17 janvier 2017
© DR
Le dernier week-end de janvier sera l’occasion, pour les aficionados de Wushu, de se retrouver dans le cadre d’un regroupement national qui leur est dédié. Organisée par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, cette manifestation aura lieu au gymnase parisien Elisabeth. © DR Etabli sur deux jours, à savoir les samedi 28 et dimanche 29 janvier, ce regroupement national sera diversifié afin de répondre aux attentes de chacun. En effet, dès le samedi, une formation d’arbitrage sera dispensée, et ce tout au long de la journée. Pour ceux qui préfèrent le contact, un atelier d’apprentissage et de perfectionnement en Sanda, ouvert à partir de la catégorie minime 2ème année jusqu’à la catégorie senior, sera dirigé par les entraîneurs nationaux. Une formule qui s’adaptera également aux techniciens, via un atelier Taolu. Enfin, un atelier QiGong et Taijiquan sera également mis en place. Le lendemain, les enfants pourront à leur tour bénéficier de l’expertise des entraîneurs nationaux, et ce dans la discipline de leur choix, puisque deux stages leurs seront proposés, à savoir au choix un stage de Taolu ou un stage Qingda. L’après-midi, place aux professeurs, qui seront accueillis pour perfectionner leur enseignement, et ce toujours en Taolu ou Qingda. Le QiGong et le Taijiquan seront quant à eux ouverts tout au long du dimanche, et ce à l’ensemble des pratiquants souhaitant participer à ces ateliers. Ce rassemblement, premier du genre, sera l’occasion pour les pratiquants de Wushu de bénéficier d’un contenu varié et de qualité. Regroupement National Wushu…
Kung Fu Kids, une ambiance « festive »23 décembre 2016
Wushu
© Etienne Laurent / FFKDA
Dédié aux enfants, le Trophée Kung Fu Kids avait lieu le dimanche 18 décembre dernier au complexe parisien Bertrand Dauvin. A l’instar des éditions précédentes, ce sont plus de 200 compétiteurs en herbe qui ont fait le déplacement. Bilan. © Etienne Laurent / FFKDA Pour entamer la compétition, le programme voulait que les petits techniciens débutent avec les épreuves de Taolu (forme technique, ndlr.) Plus de 120 compétiteurs, répartis dans les diverses catégories techniques, ont ainsi pu performer devant un public acquis à leur cause dont l’enthousiasme était palpable. Plusieurs styles ont ainsi pu être observés, du Changquan, au Tanglang, en passant par le Nanquan et le Shaolinquan. R. Itier, président de la Commission Nationale Wushu, et présent tout au long de la compétition, reprenait même Corneille pour qualifier ces petits champions rappelant que « la valeur n’attend point le nombre des années. » L’après-midi place était faite aux combattants, au nombre de 80. Les affrontements étaient régis par la règle du Dianda, c’est-à-dire le combat à la touche, idéal pour les jeunes athlètes, car sans risque de blessure. « L’aspect pédagogique de nos disciplines était notre préoccupation majeure en créant un climat propice à la performance sous un regard ludique avec des épreuves adaptées », commente R. Itier. En termes d’ambiance, et à l’approche des fêtes de fins d’année, une tombola était organisée, avec de nombreux lots, offerts par notre partenaire « La Grande Récré ». Compétiteurs et accompagnants ont également eu la visite surprise de certains membres du…
Nouvelle édition du Trophée Kung Fu Kids30 novembre 2016
Wushu
© Christophe Morin / FFKDA
Dédié aux enfants, le Trophée Kung Fu Kids vivra, le 18 décembre prochain, sa 6ème édition. A l’instar de la saison passée, cette manifestation aura lieu dans la capitale, au complexe sportif Bertrand Dauvin. © Christophe Morin / FFKDA Véritable rendez-vous des jeunes licenciés, les deux dernières éditions avaient rassemblé, pour chacune d’elle, environs 200 compétiteurs. Cette année deux épreuves seront proposées : le Taolu, ouvert aux mini-poussins, poussins, pupilles et benjamins, et le Dianda, pour les poussins, pupilles et benjamins. La date limite d’inscription est fixée au samedi 10 décembre. Aucune inscription ne pourra être effectuée sur place. Informations pratiques Trophée Kung Fu Kids Dimanche 18 décembre 2016 Complexe Sportif Bertrand Dauvin 12 rue René Binet 75018 Paris > Affiche > Programme > Inscription