Catégorie sélectionnée : Wushu / Arts martiaux Chinois
Direction Macao, pour les Mondiaux Universitaires de Wushu31 juillet 2018
Haut Niveau
38036416_2218604478154611_4141129620520960000_o
L’équipe de France Wushu s’est envolée ce lundi pour les championnats du Monde universitaires qui auront lieu du 2 au 5 août 2018 à Macao. L’équipe qui s’est envolée ce mardi pour Macao – Crédit : DR Pour ces 1ers championnats du monde universitaires, l’équipe de France de Wushu est constituée de compétiteurs aguerris aux rencontres internationales. Cette équipe de France, sous l’égide de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) sera coachée par Léo Benouaich pour le Taolu et Rodolphe Battesti-Doppler pour le Sanda. Ce sont ainsi Juliette Vauchez, Teoman Malcok et Nicolas Oursel qui défendront le Taolu français sur ces championnats alors que Irvin Bared, Yanis Bouaza et Nathan Racinet combattront en sanda. « Ce sera une première intéressante à suivre au vue des adaptations des catégories de poids et d’épreuves de Taolu » tient à préciser Xavier Guichard, Conseiller technique national. C’est aussi une délégation expérimentée qui défendra les couleurs du Wushu français.  Même si ces championnats sont réservés aux étudiants, le niveau sera très élevé. » Site internet de la compétition : wushuwuc2018.com/ Page Facebook de la compétition : facebook.com/WUCWushu2018/
Ça se précise pour le Wushu16 juillet 2018
Wushu
© Denis Boulanger / FFK
Le 23 juin dernier, le comité de direction du Wushu a été élu par les représentants de clubs. Dans la foulée, Max Goutfer a été élu président de ce comité directeur avec 90% des voix. Deux semaines plus tard, le samedi 7 juillet, les missions de chaque membre ont été définies et un bureau exécutif a été constitué. Ce dernier se compose de Max Goutfer (président), Mounir Harrathi (vice-président), Virginie Gatellier (secrétaire générale) et Stéphane Molard (trésorier), Liqin Yang, David Lebreton, Dai Bui Huu, John Chan Kin, Jules Naud, Juliette Vauchez et Gérard Dalbera étant les autres membres. © Denis Boulanger / FFK Des coordinateurs de départements ont également été nommés au sein de ce comité de direction. Ainsi, la coordination du Haut Niveau revient à Stéphane Dubus, la communication à Corinne Forquez, le développement à Virginie Gatellier, le département sportif sera coordonné par Freddy Paillard et les grades par Stéphane Molard. « Ce comité de direction est composé de membre de tout âge permettant un équilibre entre le dynamisme de la jeunesse et l’expérience des anciens, explique Xavier Guichard, responsable des disciplines associées à la FFK. De plus, ces membres sont issus de tout le territoire jusqu’à la Réunion. Ce maillage est important, à l’image de nos championnats régionaux qui seront la porte d’entrée exclusive pour les championnats de France. Il est important que chacun y participe, car ces championnats de France seront la compétition de référence pour la détection de l’élite française et la constitution du collectif national. » Parmi…
Eté mondial pour le Wushu5 juillet 2018
Wushu
2
Avec deux championnats du Monde programmés sur la période estivale, l’un pour les juniors (12-15 juillet – Brasilia) et l’autre pour les universitaires (2-5 août – Macao), le Wushu français sera sur le devant de la scène internationale tout au long de l’été : 7 tricolores seront envoyés au premier cité, tandis qu’ils seront 6 universitaires à s’envoler pour le second. Afin de préparer au mieux ces deux échéances, les athlètes des deux groupes ont été convoqués pour un dernier regroupement national. Les 13 compétiteurs avaient donc rendez-vous du 28 juin au 1e juillet à Vernon/Saint Marcel afin de finaliser leur préparation mondiale. Ce stage terminal leur a notamment permis de procéder aux derniers réglages techniques, mais aussi d’être informés des changements au niveau arbitral, et enfin de fortifier leur cohésion avant les grands départs. © FFK Championnats du Monde Juniors La 7e édition des championnats du Monde Wushu juniors se déroulera entre les 12 et 15 juillet à Brasilia (Brésil). Pour l’occasion, une délégation de 13 personnes sera envoyée, composée de 7 athlètes et 6 encadrants. Parmi ces derniers, Mounir Harrathi, qui sera chef de la délégation tricolore, accompagné par Thao Nguyen, médecin, Patricia Garrido, arbitre internationale Taolu, Alaaedine Azouz, arbitre international Sanda, Lin Hou, entraîneur national Taolu, et Ludovic Darner, entraîneur national Sanda. Au niveau sportif, la France sera représentée pour le Taolu par : Loan Drouard, Simon Baur, Shen Marty, Etienne Nguyen et Rubis Nguyen. Pour le Sanda, Sammy Mohamed et Raïan El Kayhari défendrons les couleurs tricolores. « Ce…