Catégorie sélectionnée : Wushu / Arts martiaux Chinois
3ème regroupement national Wushu8 juin 2017
Wushu
© Denis Boulanger / FFKDA
Evénement qui clôt la saison sportive de la discipline, le 3ème regroupement national Wushu aura lieu les 10 et 11 juin, au gymnase parisien Max Rousié. © Denis Boulanger / FFKDA Au programme de ce rassemblement dédié aux pratiquants de Wushu, du Taolu, Taïchi, Qi-Gong, Sanda, Qingda, Shubo ainsi qu’une partie arbitrage, seront proposés sous la direction des entraîneurs nationaux et des responsables d’arbitrage. A l’instar des deux précédents regroupements, ce stage se déroulera sur deux journées, à savoir les samedi 10 et dimanche 11 juin. La première journée, les stagiaires pourront jouir de l’expérience des entraîneurs de 9h30 à 17h. Le lendemain, la manifestation se déroulera de 9h30 à 16h30 . Regroupement National Wushu Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 Gymnase Max Rousié 28 rue André Brechet 75017 Paris Affiche
Fin de saison pour le Wushu !29 mai 2017
Wushu
© Thierry Esnol / FFKDA
Le week-end des 20 et 21 mai, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait, à Evreux (Eure), la coupe de France de Taolu traditionnel et Qingda ainsi que la coupe de France Jeunes de Taolu et Qingda. © Thierry Esnol / FFKDA Ultimes compétitions de la saison pour la discipline du Wushu, ces deux coupes de France, organisées pour la première fois en province, ont réuni près de 500 compétiteurs dans la Salle Omnisports d’Evreux. Mention spéciale pour les clubs « du sud de la France, dont la présence était massive », expose Mounir Harrathi, responsable national de l’arbitrage Wushu. Le public, venu en nombre pour soutenir les athlètes en lice pour le titre national, s’est fait entendre par ses nombreux encouragements à destination des participants, mais aussi du corps arbitral, et ce tout au long du week-end ! Une excellente ambiance qui se retrouvait également sur les tatamis, où « l’atmosphère entre les compétiteurs était très bonne et pleine de fairplay », confie M. Alves Pires, secrétaire général de la FFKDA et présent lors de la compétition. A noter la présence de l’adjointe au sport de la ville d’Evreux, présente lors de la cérémonie de remises des médailles. Résultats Coupe de France Qingda et Taolu traditionnel Résultats Coupe de France Jeune (Taolu Moderne et Traditionnel et Qingda)
Qingda et Taolu ont rdv à Evreux !15 mai 2017
Wushu
© Etienne Laurent / FFKDA
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, en collaboration avec la ligue de Normandie, organise, les 20 et 21 mai prochains, les deux dernières compétitions saisonnières du Wushu, à savoir deux coupes de France. Organisées pour la première fois en province, ces compétitions devraient compter plus de 600 participants. © Etienne Laurent / FFKDA Couplées sur un même week-end, la coupe de France de Taolu traditionnel et Qingda et la coupe de France Jeunes de Taolu et Qingda cohabiteront dans la Salle Omnisports d’Evreux. Samedi 20 mai, la compétition concernera les pratiquants de Taolu traditionnel et moderne. Au nombre de 368, les compétiteurs inscrits à cette édition, sont préalablement passés par les phases qualificatives qui avaient lieu plus tôt dans la saison. Pour entamer la compétition, la tâche reviendra aux benjamins, minimes, cadets dès 8h30, avant de laisser place aux poussins et pupilles puis aux juniors. Le lendemain, dimanche 21 mai, la compétition tournera autour des épreuves de Qingda. A l’instar de la veille, les inscrits, au nombre de 280, sont eux aussi passés par les phases qualificatives. Si l’entame de la manifestation aura lieu à la même heure que la veille, cette fois, ce sont les benjamins, minimes, seniors et vétérans qui lanceront la compétition. Ils seront suivis des poussins et pupilles, et termineront par les catégories cadets et juniors. Coupe de France Qingda et Taolu traditionnel Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 Salle Omnisports 1 avenue Aristide Briand 27000 Evreux Affiche Programme        …