Catégorie sélectionnée : Krav Maga
Un championnat de France de haut niveau12 février 2019
Krav Maga
© Alexis Sciard / FFK
C’est au Gymnase Pierre de Coubertin que le Championnat de France de Krav Maga technique s’est déroulé ce dimanche 10 février 2019 après une minute de silence à l’attention d’Alcino Alves Pires, Secrétaire Général de la FFK. Près de 90 équipes, avec un nombre d’équipes en forte augmentation chez les cadets et les juniors, se sont affrontées dans les différentes catégories ouvertes sous l’œil averti de Jacques Serfati, 8e dan, et des membres de la commission nationale de Krav Maga, Eric Benhamou, Alain Formaggio, Claude Pouget et Jérôme Roesch. Sportivité et respect ont particulièrement marqué ce championnat de France de Krav Maga encadré par un corps arbitral exemplaire sous la responsabilité de Franck Delsaut. Le niveau général de l’ensemble des équipes a particulièrement progressé. L’ensemble des finales a réuni des prestations de très grande qualité. La dernière finale en toutes catégories a tenu en haleine l’ensemble du public qui a salué les démonstrations des deux équipes par un tonnerre d’applaudissements. © Alexis Sciard / FFK Le prochain rendez-vous sportif se tiendra le dimanche 7 avril à la Halle Carpentier à Paris pour le premier championnat de France de Krav Maga combat. > Galerie Photos > Résultats
Nouveau format de compétition : Le combat individuel30 janvier 2019
Krav-Maga
© Etienne Laurent / FFK
La Fédération Française de Karaté a mis en place la saison dernière un tout nouveau format de compétition basée sur un règlement dédié : le combat individuel. En juin 2018, se déroulait le premier Open de Krav Maga combat individuel. Explications sur cette nouveauté. Si jusqu’alors, le format voulait que les compétiteurs réalisent en duo, par le biais d’une démonstration, d’une interprétation libre de mise en situation. Désormais, une nouvelle manifestation s’ajoute au premier format cité, permettant de participer de manière individuelle et ainsi se confronter réellement à un adversaire. © Etienne Laurent / FFK Cette nouvelle compétition a été mise en place à la demande d’un grand nombre de pratiquants. L’accent est porté sur un krav maga d’opposition, avec une gestion de l’incertitude et du stress plus grande, deux paramètres essentiels dans la pratique de cette activité. L’idée est d’être au plus proche d’une situation réelle, une situation de duel, et d’ainsi satisfaire un public différent, aux attentes nouvelles. Les compétiteurs s’opposent sous forme d’échanges, au nombre de cinq. Ainsi chacun leur tour, les deux compétiteurs opposés, sont attaquants puis défenseurs, et ce cinq fois de suite. Après chaque échange, les juges déterminent celui des combattants qui a su le mieux se défendre à savoir le mieux se protéger puis le cas-échéant à savoir le mieux riposter. Chaque échange donne lieu à l’attribution d’un point à l’issue du vote des juges. Le combattant totalisant le plus de points à l’issue des cinq échanges est déclaré vainqueur du combat. Les compétiteurs de…
Stage de Krav Maga avec Avi Moyal, expert israélien20 novembre 2018
Krav-Maga
IMG_0560
Samedi 1er décembre, Avi Moyal, expert israélien animera un stage de Krav Maga au gymnase Léo Lagrange (Paris 12e).  © Etienne Laurent / FFK Ce stage gratuit et ouvert aux participants de toutes les disciplines FFK confondues, sera dirigé par Avi Moyal, expert israélien et se déroulera sur toute une journée, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. Au programme, des techniques de Krav-Maga pour tout type de public et de situation (protection, femmes, personnes à mobilité réduites…). En savoir plus sur Avi Moyal Né en 1966, Avi Moyal pratique le Krav Maga depuis son enfance. Très tôt, il démontre ses compétences. Doté une maîtrise parfaite, il commence à enseigner la discipline dès son plus jeune âge. Et, cela fait 35 ans qu’Avi enseigne le Krav Maga. En 1985, il a reçu ses « grades d’expert » et intègre les Marines, en tant que commandant de peloton dans une unité de démolition du terrorisme. Il acquiert de nombreuses heures et prouve son expérience de combat au sein des forces de défense israéliennes. Après un service militaire actif, Avi assure la protection de personnalités internationales et s’engage aux côtés de son gouvernement en tant que conseiller pour le Ministère des Sports de l’Enseignement, pour la pratique et l’apprentissage du Krav Maga. Avi est aujourd’hui président de la Fédération Internationale de Krav Maga (IKMF) et l’un des maîtres de Krav Maga les plus importants de la discipline.   Informations Les inscriptions seront sur place, sous réserve de présentation de la licence fédérale pour la saison en cours, 2018/2019. Samedi…