Catégorie sélectionnée : Krav Maga
Le Krav Maga a son championnat du Monde !21 août 2017
Krav Maga
© Etienne Laurent / FFKDA
Événement. Pour la toute première édition de leur championnat du Monde, les pratiquants de Krav Maga de la planète, auront rendez-vous dans le berceau de la discipline, là où tout a commencé, en Israël. Rendez-vous est donné le 22 octobre 2017, à Jérusalem, pour la tenue de ce premier événement international de la discipline. © Etienne Laurent / FFKDA Sous l’impulsion de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, par le biais de son président M. Francis Didier, le Krav Maga est parvenu à trouver, il y a environ cinq ans, un format de compétition dont l’écho fut mondial et entendu jusque dans le berceau du Krav Maga. Sur cette dynamique positive et évolutive, la Fédération Mondiale de Krav Maga (WFKM) a décidé de reprendre « la formule mise en place par la FFKDA, qui consiste en la démonstration en duo d’enchaînements en situation réelle, avec toutefois quelques petits ajustements » explique Xavier Guichard, Conseiller Technique National (CTN). Cet événement est « essentiel pour le développement du Krav Maga au niveau international, confie le CTN, il y a une mise en avant des compétences sportives complémentaires à la pratique du Krav Maga dans sa forme la plus originelle ». Pour rappel, l’Open International, organisé début avril à Paris, avait réuni une dizaine de nations. « On s’attend à en voir beaucoup plus pour cette manifestation d’envergure mondiale ! » Eric Benhamou, Responsable de la Commission Nationale de Krav Maga à la FFKDA, ajoute que « ce championnat international va permettre de travailler tous ensemble, dans un esprit…
Les lorrains visités par un expert fédéral !19 mai 2017
Krav Maga
Article - Stage Krav Maga Lorraine
Dimanche dernier, le 14 mai, la Zone Interdépartementale de la Lorraine de Karaté et Disciplines Associées, organisait un stage de Krav Maga / Self-défense en présence d’un expert fédéral. © ZID Lorraine de Karaté et DA C’est au Centre des Sports Bernard Guy de Pont-à-Mousson, que les stagiaires présents, soit plus d’une centaine de personnes, avaient rendez-vous. Pour animer ce stage, l’exercice revenait à Alain Formaggio, 6ème dan et expert fédéral. Cet instructeur de police et de diverses forces de l’ordre étrangères, a ainsi dispensé son savoir auprès d’un public ravi, et ayant soif d’apprendre. Au programme, l’étude exclusive de techniques défensives, à main nue ou contre arme. Les participants pouvaient ainsi assister à une démonstration de techniques, avant de devoir à leur tour les mettre en application.
Itay Gil, un expert « extrêmement modeste »12 mai 2017
Krav Maga
Groupe nord dr slide
Le premier week-end de mai, à savoir les samedi 6 et dimanche 7, Itay Gil, expert israélien de Krav Maga, était dans l’hexagone afin d’animer deux stages aux licenciés de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Bilan. © DR / FFKDA Alors que pour la toute première fois, Itay Gil dispensait un stage en France, deux sessions étaient établies, l’une au nord, à Paris, et l’autre au sud, à Castelnau-le-Lez. Pour sa première intervention, le samedi 6, Itay Gil était attendu à la Halle Carpentier. Ce premier stage, d’une durée totale de 6h30, a réuni plus de 200 stagiaires. On notera la présence d’Eric Benhamou, coordonnateur de la Commission Nationale du Krav Maga, et d’Alain Formaggio, membre de la Commission Nationale du Krav Maga. © Eric de Hullessen / FFKDA Ce dernier était par ailleurs également présent lors du second stage, le lendemain, dimanche 7 mai, au Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez. Au nombre de trente, les stagiaires présents dans le sud, ont pu bénéficier d’un cours très pédagogique, du fait de leur nombre plus restreint. Au programme des deux stages, divers ateliers. D’abord une étude de clés défensives, puis des ateliers avec utilisation de couteaux, bâtons et armes factices, afin de se préparer à toute éventualité du quotidien. Que ce soit au nord comme au sud, les stagiaires se sont déclarés « ravis du professionnalisme et de la pédagogie d’Itay Gil », « un vrai régal » confient même certains. Et Eric Benhamou d’ajouter qu’il s’agit d’un expert « jovial et extrêmement modeste ».…