Catégorie sélectionnée : Krav Maga
Open de Krav Maga individuel combat : des compétiteurs ravis11 juin 2018
Krav Maga
Crédit photo : DR/ FFK
« C’est une vraie réussite pour cette première édition de cette nouvelle forme de compétition pour le Krav Maga « tient à souligner Xavier Guichard, Conseiller technique national, responsable des disciplines associées. « Les combattants ont pu démontrer au cours des confrontations leurs compétences à savoir se défendre dans une situation de stress face à des attaques inconnues. C’était une demande exprimée de longue date par les pratiquants de Krav Maga. Le cadre proposé de compétition fonctionne, les compétiteurs sont ravis de cette première expérience. » Crédit photo : DR/ FFK Explications de ce nouveau format : les compétiteurs s’opposent sous forme d’échanges, au nombre de cinq. Ainsi chacun leur tour, les deux compétiteurs opposés, sont attaquants puis défenseurs, et ce cinq fois de suite. Après chaque échange, les juges déterminent celui des combattants qui a su le mieux se défendre à savoir le mieux se protéger puis le cas-échéant à savoir le mieux riposter. Chaque échange donne lieu à l’attribution d’un point à l’issue du vote des juges. Le combattant totalisant le plus de points à l’issue des cinq échanges est déclaré vainqueur du combat. Eric Benhamou, président de la commission nationale Krav Maga, entouré de membres de la commission, Marc Fesler, responsable de l’arbitrage, Claude Pouget, arbitre central, et Alain Formaggio à l’initiative de cette compétition ont particulièrement bien encadré cette première édition avec l’ensemble des arbitres du Krav Maga. Le Directeur technique national, Dominique Charré, présent sur toute la compétition a salué le travail réalisé par la commission nationale depuis l’arrivée…
Ran Nakash animait un stage de Krav Maga29 mai 2018
Krav Maga
©
Dimanche 20 mai dernier, Ran Nakash, expert israélien du Krav Maga, était présent à Nice afin d’animer un stage international. Une journée studieuse qui a ravi les stagiaires présents. Bilan. © DR © DR Venu avec l’un de ses assistants, Itay Danenberg, l’expert Ran Nakash a dispensé un stage « simple mais rugueux, à base de techniques militaires basiques mais très efficaces » explique Eric Benhamou, coordonnateur de la Commission Nationale Krav Maga. Avec des exercices permettant d’apprendre à reproduire des techniques militaires en situation de stress ou encore contre plusieurs adversaires, ce stage a rencontré un franc succès auprès des stagiaires présents. Ont ainsi été étudiées des défenses contre des attaques au couteau, au bâton, ainsi qu’à mains nues. Une journée bien remplie lors de laquelle les stagiaires ont pu pratiquer durant 5 heures, avec une pause méridienne de 2 heures. Très disponibles, Ran Nakash et son assistant ont également pris le temps de réaliser quelques photos avec les stagiaires, permettant de ponctuer cette manifestation sur une note positive, dans la joie et la bonne humeur.  
Le Krav Maga a une nouvelle compétition22 mai 2018
Krav Maga
Article - Annonce Open Individuel Krav Maga_Slider
Avec une évolution positive constante depuis son arrivée au sein de la FFK, le Krav Maga est une discipline qui rencontre de plus en plus de succès. En ce sens, et face à la demande croissante des licenciés, la FFK met en place cette saison un tout nouveau format de compétition : un Open individuel. Cette compétition qui se tiendra le dimanche 3 juin au gymnase Léo Lagrange (Paris), sera basée sur un règlement dédié. Explications avec Xavier Guichard, responsable des disciplines associées. © Etienne Laurent / FFK Si aujourd’hui le Krav Maga est déjà représenté en compétition, le format actuel veut que les compétiteurs se réalisent en duo par le biais d’une démonstration, d’une interprétation libre de mise en situation. Désormais, une nouvelle manifestation sera proposée, en plus du premier format cité, permettant de participer de manière individuelle et ainsi se confronter réellement à un adversaire. « Cette compétition est mise en place à la demande d’un grand nombre de pratiquants. L’accent est porté sur un krav maga d’opposition, avec une gestion de l’incertitude et du stress plus grande, deux paramètres essentiels dans la pratique de cette activité. L’idée est d’être au plus proche d’une situation réelle, une situation de duel, et d’ainsi satisfaire un public différent, aux attentes nouvelles » expose d’entrée Xavier Guichard. En termes de format, cet open individuel, voudra que les compétiteurs s’opposent sous forme d’échanges, au nombre de cinq. Ainsi chacun leur tour, les deux compétiteurs opposés, seront attaquants puis défenseurs, et ce cinq fois de suite.…