Catégorie sélectionnée : Karate mix
Du karaté mix à l’INJ ce dimanche6 février 2019
Karaté Mix
photo : Denis Boulanger - FFK
La première édition du championnat national de karaté Mix se tiendra ce dimanche 10 février 2019 à l’INJ. photo : Denis Boulanger – FFK Après quelques années de développement constant de la discipline, le besoin d’une compétition supplémentaire sous une nouvelle forme s’est rapidement fait sentir. Ce championnat sera donc organisé sous forme de tournoi avec repêchages. Loïc Marty, réfèrent national de la discipline « est heureux de voir ce projet fédéral se concrétiser. Nous constatons une nette progression du niveau général en compétition, il était donc important de proposer une formule de Championnat pour continuer à progresser. » Une nouvelle fois, la compétition va faire le plein de combattants avec pas moins de 160 inscrits pour cette formule inédite qui se déroulera sur 3 aires de combats sécurisées. Ce succès est tout sauf une surprise pour Nicolas Boulassy, conseiller technique fédéral, qui insiste sur « l’énergie qui se dégage des compétitions de Karaté mix. L’équilibre entre le show et le combat est une composante prépondérante aujourd’hui et le championnat national réservera de nouvelles surprises dans ce domaine ».     Informations pratiques Championnat national de Karaté Mix Dimanche 10 février Institut National du Judo 21/25 avenue de la porte de Châtillon 75014 Paris Billetterie : sur place – entrée 8 € / gratuit pour les moins de 12 ans Programme Affiche Réglementation technique  
Coupe de France explosive pour le Karaté Mix10 décembre 2018
Karaté Mix
© Denis Boulanger / FFK
Dimanche 2 décembre 2018 se tenait la Coupe de France de Karaté Mix à l’Institut National de Judo à Paris. Cette 1ère compétition inscrite au calendrier 2018/2019 est présentée par Loïc Marty, référent technique national du Karaté Mix, comme un tour de chauffe avant le Championnat National Karaté Mix du 10 février 2019 : « C’est agréable quand on sent que le public n’a pas de favoris, mais que c’est un ensemble d’encouragements qui porte chaque combat comme une finale de championnat du monde ». © Denis Boulanger / FFK Depuis ce début de saison, le Karaté Mix en compétition atteint une participation en perpétuelle croissance. Pour cette édition de la Coupe de France, 200, c’est le nombre record de compétiteurs inscrits et participants. De l’accueil aux finales, les compétiteurs n’ont eu d’autre choix que de se laisser porter par l’organisation. Pour la première fois, « la compétition a nécessité trois aires de combat des qualifications aux finales et a été encadrée par une équipe d’arbitres de qualité avec la participation associative des stagiaires DAF de Paris » ajoute Nicolas Boulassy, conseiller technique fédéral. Concernant la répartition des combattants, étaient présents 18 cadets/cadettes, 39 juniors (M et F), 118 seniors (M et F) et 25 vétérans (M et F). Bien que le nombre de cadets/cadettes reste insuffisant, le niveau technique reste excellent de la part de ces jeunes pratiquants. Les juniors restent fidèles à leurs engagements et n’ont pas démérité. C’est dans les catégories des seniors -71kg et -78 kg que les choses se sont corsées, avec pas moins de 28 inscrits dans chacune de ces…
Karaté Mix : Coupe de France à l’INJ28 novembre 2018
Karaté Mix
AJ9I5398
Premier événement national de la saison 2018-2019, et non des moindres, la Coupe de France de Karaté Mix se tiendra à l’Institut National Judo le dimanche 2 décembre. © FFK Fort de l’engouement pour la discipline, cette 4e édition de la Coupe de France connait un record de participation. 200 participants sont attendus contre 140 en juin 2018. Cette manifestation, ouverte aux Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans se déroulera de manière individuelle et selon des catégories de poids établies par le règlement de la discipline. Pour l’occasion, trois surfaces de tatamis seront installées, pour ne laisser place qu’à une seule et unique lors des phases finales. Le format de la compétition voudra que les participants s’affrontent sous forme de reprises, au nombre de deux, et dont le temps variera en fonction de la catégorie d’âge. Lors des phases qualificatives, les éliminations seront directes et sans repêchage. Si aujourd’hui le Karaté Mix compte plus de 1500 pratiquants affiliés à la FFK, cette Coupe de France sera ouverte à l’ensemble des licenciés fédéraux, porteurs de la licence 2018/2019. Entièrement gratuite, cette Coupe de France de Karaté Mix suscite de l’intérêt, auprès des participants et spectateurs. « Cette Coupe de France sera un premier tour de chauffe pour s’expérimenter et mieux appréhender les prochaines compétitions notamment le Championnat National Karaté Mix qui aura lieu début 2019 » ajoute Nicolas Boulassy, cadre fédéral. INFORMATIONS PRATIQUES Coupe de France Karaté Mix Dimanche 2 décembre 2018 Institut National Judo 25, avenue de la Porte de Châtillon 75014 Paris…