Catégorie sélectionnée : Karate mix
Coupe de France explosive pour le Karaté Mix10 décembre 2018
Karaté Mix
© Denis Boulanger / FFK
Dimanche 2 décembre 2018 se tenait la Coupe de France de Karaté Mix à l’Institut National de Judo à Paris. Cette 1ère compétition inscrite au calendrier 2018/2019 est présentée par Loïc Marty, référent technique national du Karaté Mix, comme un tour de chauffe avant le Championnat National Karaté Mix du 10 février 2019 : « C’est agréable quand on sent que le public n’a pas de favoris, mais que c’est un ensemble d’encouragements qui porte chaque combat comme une finale de championnat du monde ». © Denis Boulanger / FFK Depuis ce début de saison, le Karaté Mix en compétition atteint une participation en perpétuelle croissance. Pour cette édition de la Coupe de France, 200, c’est le nombre record de compétiteurs inscrits et participants. De l’accueil aux finales, les compétiteurs n’ont eu d’autre choix que de se laisser porter par l’organisation. Pour la première fois, « la compétition a nécessité trois aires de combat des qualifications aux finales et a été encadrée par une équipe d’arbitres de qualité avec la participation associative des stagiaires DAF de Paris » ajoute Nicolas Boulassy, conseiller technique fédéral. Concernant la répartition des combattants, étaient présents 18 cadets/cadettes, 39 juniors (M et F), 118 seniors (M et F) et 25 vétérans (M et F). Bien que le nombre de cadets/cadettes reste insuffisant, le niveau technique reste excellent de la part de ces jeunes pratiquants. Les juniors restent fidèles à leurs engagements et n’ont pas démérité. C’est dans les catégories des seniors -71kg et -78 kg que les choses se sont corsées, avec pas moins de 28 inscrits dans chacune de ces…
Karaté Mix : Coupe de France à l’INJ28 novembre 2018
Karaté Mix
AJ9I5398
Premier événement national de la saison 2018-2019, et non des moindres, la Coupe de France de Karaté Mix se tiendra à l’Institut National Judo le dimanche 2 décembre. © FFK Fort de l’engouement pour la discipline, cette 4e édition de la Coupe de France connait un record de participation. 200 participants sont attendus contre 140 en juin 2018. Cette manifestation, ouverte aux Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans se déroulera de manière individuelle et selon des catégories de poids établies par le règlement de la discipline. Pour l’occasion, trois surfaces de tatamis seront installées, pour ne laisser place qu’à une seule et unique lors des phases finales. Le format de la compétition voudra que les participants s’affrontent sous forme de reprises, au nombre de deux, et dont le temps variera en fonction de la catégorie d’âge. Lors des phases qualificatives, les éliminations seront directes et sans repêchage. Si aujourd’hui le Karaté Mix compte plus de 1500 pratiquants affiliés à la FFK, cette Coupe de France sera ouverte à l’ensemble des licenciés fédéraux, porteurs de la licence 2018/2019. Entièrement gratuite, cette Coupe de France de Karaté Mix suscite de l’intérêt, auprès des participants et spectateurs. « Cette Coupe de France sera un premier tour de chauffe pour s’expérimenter et mieux appréhender les prochaines compétitions notamment le Championnat National Karaté Mix qui aura lieu début 2019 » ajoute Nicolas Boulassy, cadre fédéral. INFORMATIONS PRATIQUES Coupe de France Karaté Mix Dimanche 2 décembre 2018 Institut National Judo 25, avenue de la Porte de Châtillon 75014 Paris…
Stage National, le lancement de saison du Karaté Mix22 octobre 2018
Karaté Mix
DR © FFK
Un début de saison haut en couleur pour le Karaté Mix. Le 1e stage national de la saison 2018/2019 se déroulera au Centre National d’Entrainement de Castelnau-le-Lez, le samedi 10 novembre prochain.  Face au succès des manifestations mises en place tout au long de la saison passée, la Fédération Française de Karaté a décidé cette année, de multiplier les compétitions et actions liées à la discipline. Parmi ces dernières, une formation technique est organisée début novembre, suivie de la Coupe de France Karaté Mix en décembre. Ouvert à 40 participants, ce stage d’une durée de 6h sera encadré par Loïc Marty, référent national de Karaté Mix. A destination des référents techniques, enseignants de toutes les disciplines fédérales, enseignants Karaté Mix et compétiteurs, ce rassemblement permettra à chacun de renforcer ses connaissances techniques ainsi que ses méthodes pédagogiques ; le but étant de développer l’activité du Karaté Mix dans leur club et de le proposer à différents publics. Pendant la durée du stage, l’action alternera des temps de théorie et de pratique, des mises en situations pédagogiques d’enseignement ou de compétition mais aussi des temps d’échange formatifs. INFORMATIONS PRATIQUES Stage Technique Karaté Mix Samedi 10 novembre 2018 Centre National d’Entrainement (CNE) 200 rue Hélène Boucher 34170 Castelnau le Lez 9h-12h et 14h-17h Tarif : 80€ Limite des inscriptions : 1er novembre S’inscrire Programme