Catégorie sélectionnée : Karaté
Poursuivre la dynamique à Dubaï14 février 2018
Haut-niveau
Aurélien Morissard - FFK
Alors que se tenait le week-end dernier en Espagne la première manche du circuit « Serie A » (voir ci-dessous), s’ouvre dès ce vendredi 16 février l’Open de Dubaï – Premier League. Pour cette seconde manche des épreuves dites de « Premier League », le plateau sera moins conséquent qu’à Paris en nombre de participants (750 contre 620 ce week-end) mais tout aussi garni en terme d’opposition pour les karatékas français. Suivez la compétition sur : Twitter @ffkarate  Facebook @equipedefrancekarate Instagram @equipedefrancekarate L. Cacheux : « Adapter notre manière de travailler » Ludovic Cacheux, entraîneur national, nous parle de cet Open de Dubaï de ce week-end : « Après l’Open Paris Karaté, qui marquait le lancement de notre projet olympique et qui devait notamment valider les bases du travail mis en place depuis 4 mois au Pôle France – Karate 2020, nous avons relancé la machine dans la foulée. » Aurélien Morissard – FFK Nouvelle planification «L’enchainement des compétitions va être un enjeu essentiel dorénavant. Nous, les français, nous n’y étions pas forcément habitués et depuis l’été dernier nous avons mis en place une planification dans ce sens. C’est un nouvel enjeu et nous devons nous adapter à ce rythme dès maintenant pour être prêts en septembre prochain, date de la première épreuve qualificative pour les JO de Tokyo (14 au 16 septembre – Open de Berlin). Tous ces tests grandeur nature vont nous permettre de savoir à quels niveaux mettre les curseurs après l’été, quand les choses sérieuses débuteront.  Nous allons partir sur une compétition internationale toutes les trois/quatre semaines ce…
Stage national avec les experts japonais au CNE12 février 2018
stage
stage-experts-japonais2018
Le prochain stage national des experts japonais se déroulera au Centre National d’Entrainement de Castelnau-le-Lez, du samedi 31 mars au dimanche 1er avril 2018. Onze experts japonais (voir listing ci-dessous) dispenseront pendant les deux jours de stage des enseignements variés et adaptés à tous les pratiquants. Issus d’écoles et de style différents, les experts japonais partagent leur savoir-faire, dans un moment de fraternité et d’échange avec les stagiaires. Du Shito-Ryu au Shukokai, en passant par le Shorinji Kempo ou encore le Uechi Ryu, ce stage est la promesse d’un enseignement riche et varié. L’occasion pour tous, d’apprendre directement des plus grands maîtres japonais. Les maîtres japonais présents : Naoki OMI Okubo HIROSHI Hiroo MOCHIZUKI Seisuke ADANIYA Tsutomu KAMOHARA Zenei OSHIRO Yuichi SATO Hiroshi AOSAKA Kenji NAKATA Eiji KAWANISHI Yukinobu SHIMABUKURO Le programme : • Samedi 31 mars 2018 9h00 à 10h00 : Accueil / Emargement / Inscription des stagiaires 10h00 à 13h00 : Cours tous niveaux 13h00 à 14h30 : Déjeuner / Repos 14h30 à 18h00 : Cours tous niveaux • Dimanche 1er avril 2018 9h00 à 9h30 : Emargement des stagiaires 9h30 à 12h00 : Cours tous niveaux > Programme Détaillé Le lieu : Centre National d’Entrainement 200 rue Hélène Boucher – ZAC Jean Mermoz 34170 – Castelnau-le-Lez Informations et Inscriptions : Les inscriptions se font via le formulaire à remplir et à renvoyer à la Fédération Française de Karaté. Les tarifs pour ce stage fédéral destiné à tous les niveaux sont : – Forfait deux jours (sans repas)…
Maxime Relifox en or, La France 4ème nation4 février 2018
Evenement
SLIDE_SITE_FFK_relifox
La 45ème édition des championnats d’Europe de karaté cadets, juniors et espoirs (Sotchi, Russie) se clôturait ce dimanche par les compétitions combats espoirs. Une semaine après le Premier League de Paris et deux semaines avant le Premier League de Dubai, ce championnat d’Europe s’inscrivait dans un programme international particulièrement dense. Dans cette catégorie des moins de 21 ans, sans enjeux pour la course aux points pour les Jeux Olympiques, l’objectif pour les jeunes seniors restait d’engranger de l’expérience en se confrontant aux meilleurs karatékas européens. Denis Boulanger – FFK Côté français, on pouvait légitimement compter sur un beau parcours de chacun des engagés, la plupart ayant déjà rejoint le pôle France – karaté 2020 et participant en parallèle aux compétitions seniors. En fin de journée, le bilan est satisfaisant avec 5 médailles dont 1 d’or pour Maxime Relifox (-75kg), 2 d’argent pour Aurore Bourçois (-50kg) et Mehdi Filali (+84kg), et 2 de bronze pour Kajith Kanagasingam (-60kg) et Gwendoline Philippe (-61kg). Maxime Relifox (-75kg) champion d’Europe Maxime Relifox souvent classé mais jamais titré à l’international abordait ces championnats avec détermination. Après 2 premiers tours très tendus, où il s’imposait aux drapeaux (0/0), il parvenait enfin à se lâcher un peu en quart contre le biélorusse (2/0). Opposé au russe en demie, il encaissait un point assez rapidement, avant de refaire son retard et de marquer 2 points. Il contrôlait ensuite jusqu’à la victoire. La finale l’opposait au turc médaillé de bronze aux derniers championnats du monde. Une finale très tendue…