Catégorie sélectionnée : Karaté
L’heure de la reprise a sonné11 janvier 2019
compétition
slide_we
De nombreux compétiteurs seront sur le pont ce week-end pour ce qui constituera la première épreuve nationale de l’année 2019. L’INJ accueillera en effet samedi deux compétitions : la Coupe de France Combat Cadet le matin et la Coupe de France Combat Espoir l’après-midi. 600 compétiteurs se retrouveront donc au sud de Paris pour cette double épreuve combat. Le lendemain, même lieu, mais cette fois-ci place aux techniciens dans les catégories d’âge minimes, cadets, juniors et espoirs avec quelques 250 participants prévus au total. La Coupe de France karaté Light et Full Contact – Zone Sud se tiendra pour sa part à Nîmes, dans la salle omnisports « Le parnasse » Les équipes de France en stage au CREPS de Châtenay-Malabry A noter qu’en parallèle de ces épreuves nationales, sera organisé au CREPS de Châtenay-Malabry un stage « Equipe de France » regroupant les athlètes seniors sélectionnés pour l’Open Paris Karaté, en kata et en combat, mais aussi les combattants cadets, juniors et espoirs qui participeront aux championnats d’Europe à Aalborg, au début du mois de février. Ces derniers, qui étaient déjà en stage le week-end passé au CNE de Castelnau-le-Lez, enchaîneront donc un second stage d’affilée, le troisième étant programmé le week-end prochain dans la structure fédérale suitée dans le sud de la France. Les techniciens cadets, juniors et espoirs retenus pour l’épreuve continentale participeront de leur côté à l’Open de France Kata ce dimanche, eux qui étaient en stage au CREPS le week-end dernier. « Ils devraient tous participer à cet Open de France…
Open Paris Karaté 2019 Réservez en ligne31 décembre 2018
Compétition
FFKARATE_OPEN-PARIS_2019_830x392px_01
La Fédération Française de Karaté vous propose de commander vos billets en ligne pour l’édition 2019 de l’Open Paris Karaté – Premier League qui se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 janvier au Stade Pierre de Coubertin.
La sélection pour l’Euro à AAlborg21 décembre 2018
Compétition
SLIDE_annonceselection_RELIFOX
Le staff national a sélectionné un groupe de 28 karatékas pour ces championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs qui auront lieu au Danemark, du 8 au 10 février 2019. Première nation en 2017 mais au pied du podium (4ème) l’an passé à Sotchi (Russie), les jeunes karatékas engagés auront pour objectif de finir dans le trio de tête des nations européennes lors de cette 46ème édition de l’épreuve continentale jeunes. Ines Abid avait remporté l’épreuve en 2018 à Sotchi / Crédit : Denis Boulanger – FFK (Archives) Yann Baillon – Directeur des équipes de France « Sur ces championnats d’Europe 2019, nous restons dans la même logique que lors des deux dernières épreuves jeunes, c’est-à-dire que nous sélectionnons uniquement les athlètes qui nous semblent prêts à relever les défis internationaux. Si l’on veut donner de la valeur à ce que l’on fait, il faut que les jeunes soient bien préparés en amont dans les clubs et que l’on puisse s’assurer qu’ils soient performants quand on devra les sélectionner à l’international. Il y a énormément de compétitions chez les jeunes avec les Karate 1 – Youth League, les championnats d’Europe, les championnats du Monde … on doit donc être rigoureux dans nos choix car tous ne peuvent pas partir.  Nous ne pouvons plus nous permettre de sélectionner 45 athlètes et revenir avec 4 médailles (sic). En resserrant le groupe, on permet aux entraîneurs de se concentrer plus efficacement sur les athlètes sélectionnés. Nous avons beaucoup investi cette saison sur les jeunes, notamment les cadets et juniors, avec…