Catégorie sélectionnée : Haut Niveau
Double enjeu en Bulgarie25 mai 2018
Haut Niveau
SLIDE_YOUTHLEAGUE
Un collectif « équipe de France » de 12 athlètes est en Bulgarie depuis ce jeudi pour y disputer une nouvelle étape de la « Youth League ». Cette compétition organisée par la Fédération Mondiale de Karaté et à laquelle participeront plus de 1800 jeunes karatékas âgés de 12 à 17 ans, aura lieu à l’Arena Armeec de Sofia, théâtre des championnats d’Europe jeunes en 2017. Cette Youth League où seront alignée plus de 70 nations ce week-end, ponctuera un parcours de compétition, appelée « Standing » et mise en place par la WKF. L’objectif ? Une qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront du 6 au 18 octobre 2018 en Argentine. Cette « Standing » qui se terminera donc ce week-end à Sofia, est le premier temps de qualification pour les JOJ. A la fin de ce classement, les deux meilleurs dans chacune des 6 catégories de poids des JOJ (H -61kg, H -68kg, H +68kg, F -53kg, F -59kg, F+59kg) seront qualifiés pour Buenos Aires. Au total, ce sont donc 12 karatékas sur les 48 places prévues au total, qui auront leur billet via ce ranking. Assia Oukhattou en action au dernier Euro / Crédit : Denis Boulanger – FFK L’autre option pour tous ces jeunes qui souhaiteront s’envoler à l’automne pour l’Amérique du Sud sera d’être sélectionné avec son pays pour le Tournoi de Qualification, à Umag (Croatie), les 29 et 30 juin. Lors de cette compétition, 1 seul athlète par catégorie pourra représenter sa nation. Deux journées de compétition auront…
Cap sur les Jeux Méditerranéens22 mai 2018
Haut Niveau
PHOTO_ARTICLE_1
La 18ème édition des Jeux Méditerranéens se tiendra à Tarragone, une ville située au sud de Barcelone, du vendredi 22 juin au dimanche 1er juillet 2018. Lors de cette compétition internationale multi sports organisée dans le cadre du mouvement olympique, où se rencontrent les sportifs du bassin méditerranéen depuis 1951, l’équipe de France de Karaté alignera 10 athlètes. La compétition de karaté se déroulera sur deux jours, les samedi 23 et dimanche 24 juin. La cérémonie d’ouverture de ces Jeux Méditerranéens se tiendra le vendredi 22 juin 2018. Crédit : Denis Boulanger – FFK En 2013 à Mersin en Turquie, la France avait remporté 6 médailles dans les 10 catégories engagées : Johan Lopes (Bronze en -60kg), Alexandra Recchia (Bronze en -50kg), Lucie Ignace (Argent en -55kg), Lucile Breton (Bronze en -61kg), Alizée Agier (Bronze en -68kg) et Nadège Ait-Ibrahim (Bronze en +68kg). Pour cette nouvelle édition, les athlètes tricolores sélectionnés seront engagés avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) puisque cette épreuve est reconnue par la Comité Olympique International (CIO). Yann Baillon, Directeur des équipes de France : « Avec cette sélection nous restons dans la logique de ce que nous avons mis en place à l’occasion des derniers championnats d’Europe : réaliser un turnover des effectifs avant le début des qualifications olympiques (Septembre 2018). Une grande partie des karatékas sélectionnés pour cette compétition en Espagne sont jeunes et ont combattu aux championnats d’Europe lors des épreuves par équipes. Nous leur donnons cette fois leur chance en individuel, à…
Euro – La France, 4ème nation13 mai 2018
Haut-Niveau
SLIDE_SITE_FFK_EQUIPE
Au terme de ces quatre jours des championnats, la France, avec 5 médailles dont 2 en or, se classe au 4ème rang des nations européennes derrière l’Espagne, la Turquie et l’Italie.