Catégorie sélectionnée : Haut Niveau
Euro Sofia – Jour 3, la France 1ère Nation !!!19 février 2017
© Denis Boulanger / FFKDA
Pour cette troisième et dernière journée des Championnats d’Europe Cadets, Juniors, Espoirs, qui se déroulaient du 17 au 19 février 2017 à Sofia (Bulgarie), les enjeux de médailles concernaient les combattants Espoirs… Bilan. © Denis Boulanger / FFKDA Première à s’élancer, Sirine Lounes (-50kg) se positionne d’entrée comme une redoutable adversaire, en infligeant 6/0 à la Hongroise de sa catégorie. La française gère tout aussi bien les deux tours suivants (4/0, 3/1), ce qui lui permet de filer en demi-finale. Elle y rencontre une Azerbaïdjanaise, face à laquelle elle s’incline 0/3. Directement qualifiée pour les repêchages, la tricolore sait que l’unique combat qui lui reste est pour le bronze, et il sera face à une Slovaque. Si les deux adversaires marquent le premier point simultanément, Lounes ne lâche rien ! Elle s’impose 2/1 et décroche la médaille bronze !!! Simultanément à sa catégorie, les féminines -55kg et -61kg s’élancent. Pour la première citée, c’est Sabrina Ouihaddadene qui défend les couleurs du clan français. Malheureusement pour elle, sa compétition s’arrête prématurément, et sur une décision aux drapeaux… 2/3, la française n’est pas repêchée. Si Laura Sivert (-61kg) avance plus dans la compétition que sa compatriote des -55kg, son destin n’est pas bien différent. Après deux tours remportés, elle s’incline en quart de finale, et n’est pas repêchée. Ensuite ce sont les catégories légères masculines qui entrent en piste. Très attendu, Steven Da Costa donne immédiatement le ton face à son premier adversaire : 9/1. Les tours suivants s’enchainent sans difficulté pour le français (2/0,…
Euro Sofia – Jour 2, de l’Or, de l’Or, de l’Or !18 février 2017
© Denis Boulanger / FFKDA
Cette seconde journée des Championnats d’Europe, qui se déroulent à Sofia (Bulgarie) du 17 au 19 février, était dédiée aux techniciens par équipe toutes catégories ainsi qu’aux combattants Juniors. Côté français, les trois équipes engagées en kata commençaient quasi simultanément. KATAS D’abord l’équipe masculine Cadets/Juniors, composée de Micky Mrozek, Franck Ngoan et Vincent Preux. Le trio s’élance et réalise un premier tour parfait face à la Macédoine. Score final 5/0, les tricolores continuent leur compétition. Face à l’Espagne pour leur second tour, les techniciens français ne réussissent pas à tirer leur épingle du jeu, et s’inclinent d’un petit point 2/3. Leur parcours s’arrête net, pas de repêchage en vue. © Denis Boulanger / FFKDA Chez les féminines Cadettes/Juniors (Marine Ozanne, Léa Salomon, Emma Sanchez), pas de premier tour à réaliser ! Leur tour de chauffe les oppose au Monténégro, qu’elles battent de justesse 3/2. En route pour la demi-finale, qui les oppose à l’équipe espagnole. Résultat sans équivoque, les françaises s’inclinent 0/5 mais filent directement en repêchages, où elles retrouvent la Russie. Au terme d’un kata et d’un bunkai réalistes, elles s’imposent 3/2 et décroche le bronze européen !!! Le compteur des médailles françaises de la journée est ouvert ! Côté Espoirs masculin (Sorey Morassi, Kewin Ngoan, Loick Tranier), l’histoire s’arrête dès le premier tour. Battus 2/3 par la Serbie, les tricolores ne sont pas repêchés, et voient leur espoir de médaille s’envoler.   COMBATS Dès 10h30, les combattant(e)s Juniors prennent le relai. Kajith Kanagasingam (-61kg) est le premier à s’élancer. Après trois…
Euro Sofia – Jour 1, un début prometteur!17 février 2017
SLIDE
Alors que les Championnats d’Europe Cadets / Juniors / Espoirs, qui se déroulent à Sofia (Bulgarie) du 17 au 19 février, débutaient aujourd’hui, retrouvez le bilan des français à l’issue de cette première journée ! Un début sur les chapeaux de roues, avec 5 médailles, dont 1 d’or, 3 d’argent et 1 de bronze… De bon augure pour la suite de la compétition ! Bilan. KATAS © Denis Boulanger / FFKDA Vendredi 17 février, 9h00, l’Arena Armeec Sofia voit les premiers compétiteurs fouler les tatamis. La matinée est dédiée aux techniciens individuels toutes catégories. Pour lancer le clan tricolore ? La jeune Cadette, Léa Pons. Après trois tours gérés avec brio, lors desquels elle rencontre une Roumaine (5/0), puis une anglaise (5/0) et une suédoise (4/1), la tricolore file en demies, où elle rencontre la slovaque, pour tenter de décrocher le précieux ticket pour la finale. Déterminée et techniquement parfaite, la française s’impose sans ambiguïté 5/0 et offre ainsi au clan tricolore la promesse d’une première médaille. © Denis Boulanger / FFKDA Quelques instants après le premier tour de sa compatriote, Florian Nabucet entre lui aussi en piste. Exempté de premier tour, son duel de chauffe l’oppose à un polonais. Score serré – 3/2 – mais en faveur du français, qui ne parviendra toutefois pas à prendre l’ascendant sur son adversaire suivant. Ce dernier, qualifié pour la finale, permet au jeune tricolore de passer en repêchages. Après trois tours rondement menés, Florian Nabucet ramène le bronze européen, et ouvre par la…