Catégorie sélectionnée : FFK
AG Ordinaire et Extraordinaire16 octobre 2017
Assemblée Générale FFKDA
L’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se tiendra le samedi 16 décembre 2017 à partir de 10h00 au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) – 1, avenue Pierre de Coubertin – 75013 PARIS.
Steven Da Costa, signe une CIP à la SNCF9 octobre 2017
Haut Niveau
IMG_9788
Steven Da Costa, membre de l’équipe de France de karaté et du Pôle Olympique, a signé ce lundi matin sa Convention d’Insertion Professionnelle (CIP – voir explications ci-dessous) et son contrat de travail avec la société nationale des chemins de fer français (SNCF). Vainqueur ce week-end de l’Open de Salzbourg dans la catégorie des -67kg, le natif de Mont-Saint-Martin (Lorraine) est donc désormais lié à la SNCF par un contrat à temps complet, qui sera aménagé pour qu’il puisse mener à bien ses objectifs sportifs. Steven Da Costa sera ainsi affecté à l’établissement « Avenue Foch » sur la Ligne C du RER, en tant qu’Agent Commercial en Gare. Dominique Charré, Directeur Technique National, s’est exprimé lors de cette signature : « Je tiens tout d’abord à remercier la SNCF. C’est une chance pour la Fédération et pour Steven qu’il puisse être recruté par une grande entreprise française, mais ce que nous souhaitons également, c’est que cela ait un intérêt pour vous. Quand des sportifs de haut niveau sont recrutés dans une entreprise, ils sont extrêmement sécurisés car pour « faire un champion » il faut que celui-ci soit bien dans son univers sportif et socioprofessionnel. Lorsque l’on a la chance d’avoir une convention avec une très grande entreprise comme la SNCF, on se dit que l’athlète va bénéficier d’un bon équilibre et qu’il sera en mesure de mieux préparer ses compétitions. Ce qui m’intéresse pour Steven c’est qu’il performe sportivement mais aussi qu’il se réalise professionnellement à vos côtés.…
Y. Baillon, directeur des équipes de France4 octobre 2017
Haut-Niveau
SLIDE_yannbaillon
A l’issue du Conseil d’Administration du vendredi 8 septembre dernier, Yann Baillon a été officiellement nommé Directeur des équipes de France de karaté. Alors que le karaté sera pour la première fois aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2020,  le champion du Monde 2002 nous explique les projets en cours et les attentes que suscitent cette perspective. Yann, vous avez été nommé Directeur des équipes de France, que représente ce poste et ces nouvelles fonctions ? Yann Baillon : Cette nomination, devenir Directeur des Equipes de France, est un réel plaisir ! Ayant grandi dans cette Fédération, en passant par toutes les étapes imaginables : pratiquant, athlète de Haut Niveau, cadre du Ministère des Sports, entraîneur, manager et aujourd’hui Directeur… Ce n’est que du bonheur ! Je suis bien sûr reconnaissant de la confiance qui m’est donnée depuis toutes ces années, et ce poste représente selon moi, plus une étape qu’un aboutissement. Le travail continue. Je remercie M. Dominique Charré, Directeur Technique National, à l’initiative de cette nomination, mais aussi M. Francis Didier, Président de la FFK, de m’accorder une nouvelle fois sa confiance en renforçant le travail engagé lorsqu’il m’a nommé manager en décembre 2016. Aujourd’hui je considère que le poste de directeur n’est pas simplement une fonction hiérarchique. Ma mission reste la même, à savoir manager les équipes, échanger et optimiser les performances du clan tricolore. Au-delà du fait que désormais il y aura une partie administrative et logistique plus importante, mon rôle sera avant tout de coordonner les actions des entraîneurs et du staff de…