Catégorie sélectionnée : FFKDA
A. Recchia, histoire d’une success story23 janvier 2017
© Denis Boulanger / FFKDA
Quintuple championne du Monde, Alexandra Recchia a choisi il y a quelques années de se lancer le défi de réaliser un double projet sport/études dans le droit. Après 10 années, couronnées de succès sportifs, à jongler avec sa vie d’étudiante, elle prouve à tous que l’envie et le mental sont sources de succès dans chaque projet entrepris : elle a prêté son serment d’avocate jeudi dernier. Interview. © Denis Boulanger / FFKDA FFKDA : Tu as prêté serment jeudi 19 janvier 2017, comment cela s’est-il passé ? Alexandra Recchia : La prestation de serment est un moment assez solennel, qui se déroule au sein de la cour d’appel de Paris, et plus précisément dans la première chambre de la cour d’appel, qui est la plus majestueuse et la plus symbolique. C’est un endroit historique, vraiment très beau, avec un plafond orné de peintures de l’époque… C’est impressionnant ! Plafond de la première chambre de la cour d’appel de Paris – © Denis Boulanger / FFKDA On nous a expliqué comment ça allait se passer, la manière dont nous devions nous positionner, ce que nous devions dire etc… Et notamment le fait que nous n’avions pas le droit d’applaudir, car l’absence de bruit renforce le côté solennel. Dans un second temps nous nous sommes retrouvés dans la bibliothèque du conseil de l’ordre. A ce moment-là c’était plus convivial car le bâtonnier a pris le temps d’échanger avec chacun de nous. Il nous a d’ailleurs invités à nous applaudir les uns les autres…
En route pour 2017 !2 janvier 2017
en_route_slide
Après une année 2016 chargée en événements et émotions, douze nouveaux chapitres, vierges de toute inscription, viennent de s’ouvrir avec l’arrivée de 2017 ! Quelles seront les manifestations principales qui rythmeront la première moitié de ce nouveau millésime ? A vos agendas ! © Denis Boulanger / FFKDA Des compétitions… JANVIER L’année 2017 s’annonce riche en événements pour les licenciés de la FFKDA, et ce, dès les premiers jours de janvier. L’Open de France de karaté Cadets/Juniors, partie prenante dans la sélection de l’équipe qui ira défendre les couleurs nationales lors des Championnats d’Europe jeunes de Sofia (Bulgarie – du 17 au 19 février), se déroulera le samedi 7 janvier à Amiens (80). Autre compétition, toute aussi importante dans le parcours de sélection, la Coupe de France Kata et Combat Espoirs qui se tiendra elle aussi dans le célèbre Coliseum d’Amiens ! Les 21 et 22 du même mois se déroulera l’Open de France de Kyokushinkaï, au gymnase parisien Léo Lagrange. Le week-end suivant, soit du vendredi 27 au dimanche 29 janvier, le gymnase Pierre de Coubertin (75) accueillera le renommé Open de Paris – Karaté 1 Premier League, pour sa 21ème édition. Ce dernier événement lancera le circuit de compétition « Premier League » qui comptera en 2017 cinq dates, rassemblera plus de 900 athlètes, parmi lesquels les meilleurs mondiaux. FÉVRIER Le second mois de la nouvelle année sera lui aussi riche en manifestations. Le dimanche 12, les pratiquants de Krav Maga auront l’opportunité de participer aux Championnats de…
« Les portes de la WKF seront toujours ouvertes »22 décembre 2016
FFKDA
© D.R / FFKDA
Président récemment réélu (samedi 17 décembre 2016, ndlr.) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, et Vice-président de la Fédération Mondiale de Karaté (WKF), Francis Didier était à Madrid lundi 19 et mardi 20 décembre, dans le cadre d’une rencontre officielle avec A. Espinos, président de la WKF. © D.R / FFKDA Avec l’annonce récente de l’intégration du karaté aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se tiendront à Buenos-Aires (Argentine) du 1er au 12 octobre 2018, les deux présidents ont pu aborder les détails des éléments induits par cette nouvelle, avant de se pencher sur les Jeux de Tokyo 2020. En effet cette entrevue a également été l’occasion de discuter des critères de qualification pour les Jeux Olympiques qui auront lieu au Nippon Budokan ! Ultime sujet, mais non des moindres, A. Espinos et F. Didier ont échangé autour du premier événement majeur de l’année 2017, à savoir l’Open de Paris – Karaté 1 Premier League. Cette compétition internationale, qui se tiendra du 27 au 29 janvier 2017, soit dans à peine plus d’un mois, est toujours une réussite, et lancera le circuit de compétition « Premier League » qui comptera en 2017 cinq dates, à savoir Paris du 27 au 29 janvier ; Rotterdam (Pays Bas) du 17 au 19 mars ; Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 31 mars au 2 avril ; Rabat (Maroc) du 14 au 16 avril et Leipzig (Allemagne) du 8 au 10 septembre. L’outil vidéo-replay, mis en place à l’initiative de la FFKDA…