Catégorie sélectionnée : Euro 2016
Participez à l’aventure Euro 2016 !27 avril 2016
Euro Karaté 2016
slide_benevoles_eurokarate2016
Pour la 51ème édition des Championnats d’Europe de Karaté, qui se tiendra du 5 au 8 mai à Montpellier, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à votre disposition divers éléments et informations pour faciliter la préparation de votre séjour et votre participation à cet événement. Le week-end de l’ascension étant riche en événements, l’Euro de Karaté ne sera pas l’unique événement à élire domicile à Montpellier. Le Festival International des Sports Extrêmes (FISE), entre autres, se déroulant en parallèle des Championnats d’Europe, la FFKDA vous conseille de préparer et réserver votre séjour dès à présent. > Programme de l’événement © Etienne Laurent / FFKDA Se loger pendant l’événement © Montpellier Tourism Office Afin que chacun puisse assister à cet événement dans les meilleures conditions, la FFKDA vous propose une liste d’hôtels situés à proximité de l’Aréna de Montpellier. De la chambre d’hôtel en plein centre-ville de Montpellier, à l’hôtel en bord de mer, passant par la location de mobil-home, la FFKDA souhaite que cette expérience reste inoubliable pour tous. > Liste des hôtels situés à proximité Tarifs billetterie A l’occasion des Championnats d’Europe, une billetterie en ligne est à votre disposition. Ouverte au grand public depuis le 23 janvier, et ce jusqu’au 8 mai inclus, deux modes de commandes sont possibles : Pour les commandes individuelles ou en dessous de 20 billets : toute commande s’effectue en ligne, sur la page suivante : http://www.ffkarate.fr/eurokarate2016/billetterie   Pour les commandes groupées (à partir de 20 billets) : bénéficiez d’une…
Euro 2016 : Dernière vente flash à l’occasion de Pâques25 mars 2016
Championnats d'Europe de Karaté
slide_newsletter_paques
Et si cette année, la traditionnelle chasse aux œufs était complétée par une chasse aux places ? A l’occasion de Pâques, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, lance une toute dernière vente flash pour permettre à ses licenciés d’assister aux Championnats d’Europe (du 5 au 8 mai à Montpellier) à des prix préférentiels. Ce serait cloche de ne pas en profiter… Durant le week-end de l’ascension (du 5 au 8 mai), l’équipe de France de Karaté visera à l’Arena de Montpellier la première place continentale. Afin que chaque licencié qui le souhaite puisse y participer, la FFKDA propose, à l’occasion de Pâques une dernière vente flash. Les dimanche 27 et lundi 28 mars, profitez de ces ultimes tarifs réduits pour assister aux Championnats d’Europe à Montpellier au meilleur prix ! (voir grille tarifaire ci-après) Pour commander, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de licencié ! Muni de votre numéro de licence (saison 2015-2016), commandez de 1 à 5 billets et participez à l’un des événements sportifs majeurs de 2016. Nous vous recommandons de bien anticiper vos besoins avant d’effectuer votre commande unique. * Conditions : – Offre réservée uniquement aux licenciés FFKDA (saison 2015-2016) n’ayant jamais commandé de billets auparavant via la « Billetterie licenciés ». Valable du dimanche 27 au lundi 28 mars 2016 inclus dans la limite des stocks disponibles. – Chaque licencié ne peut effectuer qu’une commande avec son numéro de licence (saison 2015-2016). Il ne sera donc pas possible aux licenciés ayant déjà effectué…
Euro 2016 / L. Da Costa : « L’équipe me galvanise »23 mars 2016
Haut niveau
© Denis Boulanger / FFKDA
Présent lors de l’épopée à Bercy en 2012 avec les Cossou, Benaissa, Rghioui, Gary et consort, mais avec un rôle mineur, Logan Da Costa a depuis les derniers mondiaux à Brême pris de l’envergure dans le collectif France. Le Lorrain, troisième du dernier Open de Paris – Karate Premier League, nous raconte sa vision de la compétition par équipe et sa joie d’être sélectionné avec ses deux frères, Steven et Jessie. Entretien avec un combattant qui ne se cache pas au moment d’aborder ses relatives difficultés à performer en individuel. © Denis Boulanger / FFKDA2015 et l’école de Police « J’ai terminé l’école de Police le 30 octobre dernier. En temps normal, j’aurai du être affecté dans un commissariat au mois de novembre, mais avec mon statut de sportif de haut-niveau, j’ai obtenu un détachement qui me permet de m’entraîner à plein temps. Ce statut me donne l’opportunité de me préparer pour les échéances sportives majeures qui arrivent à grands pas. Par contre, après les championnats d’Europe, je serai affecté à un commissariat. En 2015, l’année d’école a été compliquée (ndlr: Logan a intégré l’école de police en janvier 2015). Par rapport à Châtenay-Malabry, où je m’entraînais quotidiennement, là je n’avais pas cette possibilité et surtout je n’avais pas de partenaire d’entrainement, donc je faisais avec les moyens du bord : préparation physique tous les jours et j’avais quelques entraînements de combat avec la Police. Sinon je me suis efforcé de travailler sur le plan technique, tout seul au dojo ……