Catégorie sélectionnée : Competitons
L’heure de la reprise a sonné11 janvier 2019
compétition
slide_we
De nombreux compétiteurs seront sur le pont ce week-end pour ce qui constituera la première épreuve nationale de l’année 2019. L’INJ accueillera en effet samedi deux compétitions : la Coupe de France Combat Cadet le matin et la Coupe de France Combat Espoir l’après-midi. 600 compétiteurs se retrouveront donc au sud de Paris pour cette double épreuve combat. Le lendemain, même lieu, mais cette fois-ci place aux techniciens dans les catégories d’âge minimes, cadets, juniors et espoirs avec quelques 250 participants prévus au total. La Coupe de France karaté Light et Full Contact – Zone Sud se tiendra pour sa part à Nîmes, dans la salle omnisports « Le parnasse » Les équipes de France en stage au CREPS de Châtenay-Malabry A noter qu’en parallèle de ces épreuves nationales, sera organisé au CREPS de Châtenay-Malabry un stage « Equipe de France » regroupant les athlètes seniors sélectionnés pour l’Open Paris Karaté, en kata et en combat, mais aussi les combattants cadets, juniors et espoirs qui participeront aux championnats d’Europe à Aalborg, au début du mois de février. Ces derniers, qui étaient déjà en stage le week-end passé au CNE de Castelnau-le-Lez, enchaîneront donc un second stage d’affilée, le troisième étant programmé le week-end prochain dans la structure fédérale suitée dans le sud de la France. Les techniciens cadets, juniors et espoirs retenus pour l’épreuve continentale participeront de leur côté à l’Open de France Kata ce dimanche, eux qui étaient en stage au CREPS le week-end dernier. « Ils devraient tous participer à cet Open de France…
Le premier examen d’arbitrage avait lieu à Orléans31 décembre 2018
Arbitrage
Les arbitres présents lors de cet examen / Crédits : Xavier De Torres - FFK
En marge de la coupe de France de karaté combats juniors qui se tenait à Orléans à la mi-décembre, se déroulait également un examen d’arbitrage national A avec au programme une partie théorique et une autre pratique. « Pour cet examen nous nous sommes surtout concentrés sur l’analyse des combats et sur certaines situations bien précises. Nous avons fait de l’analyse vidéo et l’objectif était également de les interroger sur l’interprétation qu’ils pouvaient avoir par rapport à certaines situations. Pour avoir des examens de qualité où nous pouvons observer chaque arbitre examiné, nous formons des groupes de moins de 30 personnes. Aussi, à l’issue des épreuves théoriques et pratiques, 63% des présents ont obtenu l’examen, soit 16 arbitres sur 24. Il y aura un second examen en mai prochain pour les arbitres et juges A et deux sont au programme pour les B. Dans ce second cas, ce sont les responsables de Ligues qui nous proposent des arbitres qu’ils pensent capables d’exercer sur le plan national. » Les arbitres présents lors de cet examen / Crédits : Xavier De Torres – FFK Trois autres examens seront donc au programme de cette saison 2018/2019 : EXAMEN ARBITRAGE A –          18 & 19 Mai 2019/ Championnats de France Combats Juniors EXAMEN ARBITRAGE B –          20 Janvier 2019 / Coupe de France Combats Minimes –          1 & 2 Juin 2019 / Championnats de France Combats Minimes
Open Paris Karaté 2019 Réservez en ligne31 décembre 2018
Compétition
FFKARATE_OPEN-PARIS_2019_830x392px_01
La Fédération Française de Karaté vous propose de commander vos billets en ligne pour l’édition 2019 de l’Open Paris Karaté – Premier League qui se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 janvier au Stade Pierre de Coubertin.