Catégorie sélectionnée : Competitons
Les épreuves nationales reprennent leurs droits15 novembre 2018
Compétition
Etienne Laurent - FFK
Alors que tous les regards étaient rivés la semaine dernière sur Madrid et les 24ès championnats du Monde de l’histoire, retour ce week-end aux événements nationaux avec la Coupe de France seniors combat qui se déroulera à la Halle Carpentier de Paris. Cette Coupe de France, outre les douze titres qu’elle décernera sur ces deux jours de compétition, revêtira plusieurs enjeux sur le plan national et international, en individuel comme en équipe. Si de nombreux athlètes alignés avec l’équipe de France lors des mondiaux seront au repos, d’autres se présenteront certainement dans l’épreuve collective pour défendre les couleurs de leur club. Ainsi, on devrait retrouver le néo champion du Monde, Steven Da Costa et ses deux frères, Logan et Jessie, mais aussi Mehdi Filali, avec l’USL Mont-Saint-Martin. Le club Lorrain tentera de reconquérir son titre perdu l’an passé aux dépends de l’AAS Sarcelles, qui pourrait aussi se présenter avec une belle armada. Le CSM Puteaux et le Budokan Thiais devraient aussi être de la partie pour viser la victoire finale. Chez les féminines, l’AAS Sarcelles sera favorite et aura comme principales adversaires le Samouraï 2000 et le CACV Karate. A l’instar de l’an passé, de nombreux karatékas juniors seront surclassés, comme souhaité par la Direction Technique Nationale (DTN), pour leur permettre d’acquérir de l’expérience et de se confronter à un solide niveau sur le plan national. Cette Coupe de France sera l’occasion pour les entraîneurs nationaux jeunes d’observer le comportement des juniors et les performance des espoirs (athlètes âgés de…
14 karatékas aux Championnats du Monde universitaires8 juin 2018
Compétition
Kajith Kanagasingam lors des championnats d’Europe espoirs 2018 : Crédit : Denis Boulanger - FFK
Les championnats du Monde Universitaires organisés conjointement par la FISU, la WKF et la Fédération Japonaise de Karaté (JKF) auront lieu à Kobe (Japon), du 19 au 22 juillet 2018. Une équipe de France composée de 14 karatékas sera alignée pour cette 11ème édition de l’épreuve universitaire. A Braga (Portugal) en 2016, la France s’était classée au troisième rang des nations, derrière le Japon (1er) et l’Egypte (2ème), avec 7 médailles (3 or, 1 argent et 3 bronze). Emily Thouy (-55kg), Alizée Agier (-68kg) et Steven Da Costa (-67kg) avaient donc remporté le titre, les techniciens en kata (Jeannot, Montarello et Zemouri) glanaient de leur côté l’argent, tandis que Jessie Da Costa (-84kg) et les deux techniciens, Alexandra Feracci et William Geoffray, s’adjugeaient le bronze. Kajith Kanagasingam lors des championnats d’Europe espoirs 2018 : Crédit : Denis Boulanger – FFK « Cette année, les mondiaux universitaires nous auront pour intérêt premier de poursuivre notre revue d’effectif d’un point de vue individuel, tout en permettant à de nombreux jeunes karatékas d’acquérir de l’expérience sur le plan international» explique Olivier Beaudry (responsable de la délégation tricolore sur cette compétition) qui pour la petite histoire avait remporté l’épreuve en 2000 à Kyoto. « Nous nous sommes appuyés sur les résultats nationaux et internationaux de cette saison, ainsi que sur les championnats de France universitaires organisés à Lille en Mars dernier, pour effectuer cette sélection d’athlètes. » En kata, les deux champions de France universitaires en titre, Laëtitia Feracci et Sorey Morassi représenteront la France, alors qu’aucune…
Vidéo – Les cadets font le show !7 juin 2018
Karaté
SLIDE_VIDEO_YOUTUBE_CADETS
Découvrez un condensé vidéo des meilleurs moments des championnats de France de Karaté Combats Cadets qui se déroulaient au Grand-Dôme de Villebon-sur-Yvette, le dimanche 27 mai dernier.