Catégorie sélectionnée : Competitons
14 karatékas aux Championnats du Monde universitaires8 juin 2018
Compétition
Kajith Kanagasingam lors des championnats d’Europe espoirs 2018 : Crédit : Denis Boulanger - FFK
Les championnats du Monde Universitaires organisés conjointement par la FISU, la WKF et la Fédération Japonaise de Karaté (JKF) auront lieu à Kobe (Japon), du 19 au 22 juillet 2018. Une équipe de France composée de 14 karatékas sera alignée pour cette 11ème édition de l’épreuve universitaire. A Braga (Portugal) en 2016, la France s’était classée au troisième rang des nations, derrière le Japon (1er) et l’Egypte (2ème), avec 7 médailles (3 or, 1 argent et 3 bronze). Emily Thouy (-55kg), Alizée Agier (-68kg) et Steven Da Costa (-67kg) avaient donc remporté le titre, les techniciens en kata (Jeannot, Montarello et Zemouri) glanaient de leur côté l’argent, tandis que Jessie Da Costa (-84kg) et les deux techniciens, Alexandra Feracci et William Geoffray, s’adjugeaient le bronze. Kajith Kanagasingam lors des championnats d’Europe espoirs 2018 : Crédit : Denis Boulanger – FFK « Cette année, les mondiaux universitaires nous auront pour intérêt premier de poursuivre notre revue d’effectif d’un point de vue individuel, tout en permettant à de nombreux jeunes karatékas d’acquérir de l’expérience sur le plan international» explique Olivier Beaudry (responsable de la délégation tricolore sur cette compétition) qui pour la petite histoire avait remporté l’épreuve en 2000 à Kyoto. « Nous nous sommes appuyés sur les résultats nationaux et internationaux de cette saison, ainsi que sur les championnats de France universitaires organisés à Lille en Mars dernier, pour effectuer cette sélection d’athlètes. » En kata, les deux champions de France universitaires en titre, Laëtitia Feracci et Sorey Morassi représenteront la France, alors qu’aucune…
Vidéo – Les cadets font le show !7 juin 2018
Karaté
SLIDE_VIDEO_YOUTUBE_CADETS
Découvrez un condensé vidéo des meilleurs moments des championnats de France de Karaté Combats Cadets qui se déroulaient au Grand-Dôme de Villebon-sur-Yvette, le dimanche 27 mai dernier.
La France 4ème à l’Euro de Nanbudo !30 mai 2018
Nanbudo
© Denis Boulanger / FFK
Les 19 et 20 mai 2018, la capitale française accueillait la coupe d’Europe de Nanbudo. Un événement continental qui a réuni les meilleurs pratiquants européens dans le célèbre Institut du Judo, avant de laisser place à un gala célébrant les 40 ans d’existence de la discipline. Retour sur cette épreuve majeure et les résultats tricolores. © Denis Boulanger / FFK Alors que le Nanbudo recommence à se structurer en termes de régularité dans la mise en place de compétitions internationales, cette coupe d’Europe était très attendue, notamment parce que sa dernière édition datait de… 2011. Ainsi, la France était une nouvelle fois le pays hôte de cette épreuve européenne qui a réuni près de 90 compétiteurs, issus de 9 nations différentes. Bosniaques, croates, écossais, espagnols, hongrois, italiens, norvégiens, et suisses ont fait le déplacement pour disputer les différents titres mis en jeu. © Denis Boulanger / FFK « Cette coupe d’Europe s’est très bien passée, confie Gabriel David, membre de la commission nationale du Nanbudo. Il y avait beaucoup d’engagement et d’envie de la part de tous les compétiteurs présents, et cela contribue au bon déroulement d’une compétition de cette envergure. L’esprit qui régnait était très sain, très propre, et les nations se sont confrontées respectueusement. » Une compétition qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, et qui a également été le théâtre de jolies histoires. « Il y avait un norvégien engagé en kata qui avait remporté l’épreuve en 2005. Cette année il monte à nouveau sur la plus…