Catégorie sélectionnée : AMV
Une coupe Inter Styles prometteuse24 novembre 2017
AMV
Competition_Arts_Martiaux_Vietnamiens-085
Cette année, le challenge Inter-Styles a réuni 127 compétiteurs combat. Ce chiffre est en évolution par rapport à l’an dernier. Des compétiteurs issus de différents disciplines de la Fédération ont répondu présent : le Karaté, le Kempo, le Karaté Full Contact et le Wushu. Comme le fait remarqué Bruno Orban (Responsable de l’organisation) « nous évoluons assez nettement vers un mode Inter-disciplines, et non plus seulement Inter-Styles « . La particularité de cette édition était le lancement de la nouvelle plateforme d’inscription en ligne pour les AMV. En effet, tout comme les autres compétitions de la FFK, les inscriptions aux compétitions des AMV pourront dorénavant se faire en ligne. Le bon déroulement de la compétition n’a pu se faire qu’avec le sérieux des quelques 30 personnes que représentent le corps arbitral (juges, arbitres, superviseurs et commissaires). Edward Tabet (Responsable de l’arbitrage) a été très satisfait du bon déroulement de la compétition sous l’œil attentif de Jacques Charprenet (Chargé de mission auprès des AMV). Une formation du corps arbitral est en cours de planification. La remise des médailles a été réalisée par Xavier Guichard (Conseiller Technique National) et Georges Mechain (Elu au Conseil d’Administration de la FFK). Nous vous donnons rendez-vous le 14 janvier 2018 pour le Trophée des écoles des Arts Martiaux Vietnamiens. Restez connectés, de plus amples informations vous seront communiquées. Les photos des podiums Reportage vidéo Quelques chiffres Féminines : 40 inscrites / 31 participantes / 77,5% de participation Masculins : 114 inscrites / 96 participants / 82,5% de participation Total…
250 participants au stage national AMV !24 novembre 2017
AMV
FFK-Halle_Carpentier-035
Pour la plus grande joie des passionnés, experts fédéraux et professeurs des Arts Martiaux Vietnamiens issus des écoles et des différents styles ont animé un stage national toute la journée le samedi 18 novembre 2017 à la Halle Carpentier. Les styles suivants ont été représentés : Thanh Long, Lam Son Vo Dao , Truc lien Vo Dao, Vovinam , Hau Quyen, Kim Long, Nghia Long, Tieu Long Duong Vocotruyen Vietnam. C’est un peu plus de 250 participants qui ont pu travailler toute la journée avec nos experts et professeurs fédéraux les techniques à mains nues, techniques avec armes (sabre, bâton long) ou encore des techniques de combat sportif et non sportif. Des thématiques comme le travail des « ciseaux », le travail interne ou encore le travail sur les articulations pour soigner le corps ont pu être partagé avec les stagiaires. Nos experts et professeurs ont remis à l’issue du stage des diplômes et échanger une dernière fois avec les stagiaires. Sous le regard attentif de Xavier Guichard (Conseiller Technique National), Georges Mechain (Elu au Conseil d’Administration de la FFK), Jacques Charprenet (Chargé de mission auprès des AMV) et organisateur de l’événement, cette journée a été un franc succès. Une seconde édition aura lieu le Samedi 2 juin 2018 à Castelnau-Le-Lez. Voir la galerie photos du stage  Liste des experts fédéraux : – Eric Bauer, Truc Lien Vo Dao – Do Long, Nghia Long – André Desault, Kim Long – Stéphane Lesoil, Tieu Long Duong Vocotruyen Vietnam – Trinh Mai Nguyen, Tieu Long…
Les AMV lancent leur saison !9 novembre 2017
Arts Martiaux Vietnamiens
MM. Jacques Charprenet et Do Vinh Sen, présents lors du dîner qui suivait la réunion © DR
Samedi 14 octobre dernier, les représentants des Arts Martiaux Vietnamiens étaient réunis au siège de la Fédération Française de Karaté, afin d’aborder l’ouverture de la nouvelle saison 2017/2018 et les enjeux qu’elle induit pour les AMV. MM. Jacques Charprenet et Do Vinh Sen, présents lors du dîner qui suivait la réunion © DR Le samedi après-midi était consacré à « l’organisation de la saison, la formation des arbitres, la logistique ainsi que le développement de la pratique féminine et des enfants, avant de se conclure sur la communication des AMV » explique Xavier Guichard, conseiller technique national. Franco Roman, responsable de la Commission Médicale fédérale et présent pour l’occasion, est notamment revenu sur le rôle du médecin fédéral et sur l’impact traumatologique du KO et sa prise en charge. En présence de Georges Méchain, membre du Conseil d’Administration fédéral, cette réunion, aura permis, entre-autres, l’évocation d’une commission féminine, entité « qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines et qui sera animée par Julie Da Silva. » Une journée d’échanges constructifs, qui s’est conclue par un dîner convivial, en présence de MM. Francis Didier, président, et Dominique Charré, directeur technique national, et de plusieurs experts de la discipline. L’occasion pour les représentants des AMV « de poser plusieurs questions qui ont su trouver leurs réponses, et de poursuivre la soirée en échangeant sur différents sujets. » Le prochain rendez-vous de la discipline se tiendra les 18 et 19 novembre prochains à la Halle Carpentier (Paris), en vue du stage national des Experts des AMV, et…