Catégorie sélectionnée : AMV
Bilan de la coupe de France Vovinam 20198 février 2019
Crédit photo :  Claude GOMEZ / FFK
La coupe de France Vovinam s’est déroulée 02 et 03 février 2019 au Dojo des Ecus à LE BOUSCAT (33) pour les catégories cadets, juniors, seniors et vétérans avec 80 compétiteurs réunis sur les aires de tapis. Crédit photo : Claude GOMEZ / FFK En fin de matinée samedi, les compétiteurs et compétitrices ont pu se confronter en épreuve individuelle pour la première partie de cette compétition. L’autre partie fut consacrée aux song luyen (enchaînements codifiés à deux) puis les épreuves de TU VE (épreuves de self défenses féminines) avec mises en scène de chorégraphies libres, puis celles de Da Luyen, pour finir par les épreuves de Don Chan. Ces épreuves par équipes sont très prisées, elles rapprochent les épreuves codifiées, les épreuves libres. C’est avec des chorégraphies explosives et remarquables que les acteurs de cette Coupe de France ont pu s’exprimer avec dextérité pour le plus grand plaisir des spectateurs, d’ailleurs l’équipe de ciseaux de ROISSY EN BRIE a enthousiasmé l’ensemble des spectateurs aussi bien le samedi que le dimanche sous le regard de M Raphaël ORTEGA, président de la Ligue de Karaté Nouvelle-Aquitaine. Le dimanche, une quarantaine de combattantes et combattants ont enflammé la salle par leur tonicité et détermination. Il est à noter, au-delà du fair-play admirable, une habilité technique dans les actions démontre un réel savoir-faire. M. LE HUU Nghia entraîneur national de Vovinam Viet Vo Dao a pu remarquer au sein des épreuves techniques « un potentiel important en devenir par rapport aux années précédentes avec…
2e édition du Trophée des écoles AMV9 janvier 2019
Arts Martiaux Vietnamiens
ETILAU11258
Le samedi 19 janvier prochain se tiendra à Poissy (78) la seconde édition du Trophée des écoles Arts Martiaux Vietnamiens ; compétition de démonstration technique libre d’Arts Martiaux Vietnamiens, par équipe uniquement. Lors de cet événement spectaculaire et festif, chacune des écoles d’AMV s’affronteront dans une ambiance conviviale. Toutes les catégories d’âges sont invitées à participer. Pendant cette compétition, le public sera très attendu car lui aussi aura une participation dans la note finale attribuée aux compétiteurs. La note obtenue par chaque équipe sera donc la somme des notes de chaque juge à laquelle s’ajoute la note du public. A l’instar de la première édition, les participants seront jugés sur l’originalité de la démonstration, la variété et difficulté technique, la maîtrise technique et la spectaculaire, mise en scène. © Etienne Laurent / FFK Informations pratiques Trophée des Ecoles AMV Complexe Sportif Marcel Cerdan 129, avenue de la Maladrerie 78300 Poissy ENTREE GRATUITE Horaires : Début des démonstrations à 18h30 Remise des médailles à 22h > Consultez le programme > Inscriptions Exceptionnellement reportée au mercredi 16 janvier. Revivre la première édition
Stage national des AMV : encore une belle réussite !28 novembre 2018
Arts Martiaux Vietmaniens
© Aurelien Morrissard / FFK
Ce samedi 24 novembre 2018, les pratiquants de tous les styles des Arts Martiaux Vietnamiens avaient rendez-vous à Paris, au Gymnase Pierre de Coubertin pour le stage national des Võ sư . © Aurelien Morrissard / FFK Ce sont 198 stagiaires qui ont fait le déplacement de tous les coins de l’hexagone pour cette journée d’échanges et de partage sur la richesse technique des Arts Martiaux Vietnamiens. Organisé sous forme d’ateliers dirigés par chaque Võ sư (professeurs), ce stage a permis aux pratiquants de découvrir ou de se perfectionner, dans une ambiance conviviale et studieuse, à la pratique du bâton, de l’épée, de l’interne, de la lutte vietnamienne et autres techniques des différents styles. Ainsi, Bauer Eric « Truc Lien Vo Dao » , Edward Tabet style « Tay Son », Lesoil Stéphane « Tieu Long Duong Võ Co Truyen vietnam », Lê Huu Nghia style « Vovinam Viet Vo Dao », Nguyen Mai Trinh « Tieu Long Duong Võ Co Truyen vietnam », Nguyen Gilles style « Thanh Long », Patrick Da Silva style « Lam Son », Jacques Tran Van Ba style « Lam Son » ont animé cet événement avec humilité et savoir-faire sur les thèmes suivants : – Hong Quyen , exercices tendineux musculaires et respiratoires de Noi Gong. – Travail au sol, techniques d’amenées au sol et de soumissions, travail bâtons courts. – Phản đòn mã tấu » main nue contre le Mã Tấu. – Epée (Thanh long doc kiem) avec travail de l’enchaînement et application…