Féminin
Karaté pour tous

Féminin

Avec plus de 30% de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine. Depuis sa création, le public féminin ne cesse de se développer puisque la part des licenciées est passée de 9% en 1976 à 30,2% en août 2009. Face à la demande féminine croissante, la fédération a su s’adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes. Notre discipline se décline ainsi en plusieurs versions, proposant des approches novatrices adaptées à tous les publics.

Aspects sportifs, philosophiques, esthétiques, self-défense et conviviaux se côtoient pour proposer des approches répondant à toutes les envies, modulables selon les contraintes individuelles.

  • Karaté féminin
  • Karaté féminin
  • Karaté féminin

 

Journée de la Femme

Chaque année la Fédération organise la « Journée de la Femme », afin de mettre en avant la pratique féminine au sein de notre fédération, et de montrer la diversité de pratiques disponibles au sein de la FFKDA.

La prochaine édition se déroulera le dimanche 12 mars 2017 à Paris et mettra en avant le karaté combat, le Karaté Défense Training et le Body Karaté.