Adapté
Karaté pour tous

Adapté

Pour chaque handicap, qu’il soit mental, physique, psychique ou sensoriel, la pratique du karaté et des disciplines associées peut être une pratique intéressante dans la construction d’un enfant ou le bien être d’un adulte.

L’ouverture des clubs de la fédération à ces publics et le lieu de mixité qu’ils représentent sont aussi important que la pratique elle-même.

L’objectif de la Fédération Française de Karaté est de permettre l’intégration des personnes handicapées dans le club de karaté. Il s’agit d’adapter la pratique sans la dénaturer en conservant ce qui en fait une pratique martiale.

hg_affiche3Le ministère chargé des sports dispose d’un Pôle Ressource National Sports et Handicaps en lien avec la fédération.
Par le biais de l’Handi guide du PRNSH, vous pouvez :

  • Inscrire votre club s’il est engagé dans l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Rechercher des clubs sportifs

Le Karaté Adapté : Pédagogie et compétition


Le Karaté Adapté – Pédagogie et Compétition par ffkarate

» Retrouvez en téléchargement la documentation de la vidéo en cliquant ici.

 

Pôle Ressources National Sports et Handicaps

Le ministère chargé des sports dispose d’un « Pôle Ressources National Sports et Handicaps » en lien avec la fédération.

Ce Pôle a lancé une nouvelle série de production intitulée « Le réseau fédéral sport et handicaps ». Cette production a pour objectif de présenter les conditions d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des organisations fédérales :

A ce jour, la FFK fait partie des 15 fédérations françaises qui intègrent la lettre du réseau fédéral sport et handicap.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédiée du Pôle Ressources National Sports et Handicaps