Direction Technique Nationale
Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

Direction Technique Nationale

La FFKDA est une fédération sportive agréée et délégataire. A ce titre, elle participe à l’exécution d’une mission de service public.

Par le biais de la signature d’une convention nationale d’objectif, le ministère chargé des sports et la FFKDA conviennent annuellement des actions prioritaires à mettre en place, des moyens financiers et humains alloués à la fédération.

Ainsi, 17 cadres sont placés auprès de la FFKDA par le ministère chargé des sports pour contribuer à la mise en œuvre de la politique sportive de l’Etat. Ils sont garants de la cohérence entre les projets sportifs des fédérations et les orientations prioritaires du ministère. Ils occupent les postes de directeur technique national (DTN), de DTN adjoint (DTNA), d’entraîneur national (EN), de conseiller technique national (CTN), constituant ainsi la Direction Technique Nationale.

> Les cadres d’Etat du ministère chargé des sports

La direction technique nationale comprend, en sus des agents de l’état pré-cités, des techniciens fédéraux. Ceux-ci occupent notamment des responsabilités dans le développement les disciplines associées, confiées en délégation par le ministère.

 

Les secteurs d’activités de la DTN