Arts Martiaux Vietnamiens

Arts Martiaux Vietnamiens

Près de 14 000 personnes pratiquent les Arts Martiaux Vietnamiens au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. En France, le Viêt Võ Đao  (« Viêt » pour Viêtnam – « Võ » pour Art Martial – « Đao » pour Voie) se développe au début des années 50, sous l’impulsion de Maîtres Vietnamiens (Nguyen Dan Phu, Pham Xuan Tong, Tasteyre Tran Phuc, Hoang Nam, Pham Hoang, Trung Hoa, Bui Van Thinh…) issus de familles de lettrés.

Dans la grande famille des Arts martiaux Vietnamiens, on distingue au sein de la FFKDA : les AMV Traditionnels (Vo Co Truyen) et le Vovinam Viet Vo Dao.

– Monsieur Giovanni Tramontini, Directeur Technique National Adjoint est chargé du suivi du développement des Arts Martiaux Vietnamiens auprès de la Direction Technique Nationale.
– Monsieur Jacques Charprenet est le chargé de mission des Arts Martiaux Vietnamiens.

Une commission des grades AMV a été créée en 2014‐2015. Un annuaire AMV précise les fonctions des différents responsables par secteurs.

  • AMV
  • AMV
  • AMV

 

Actualités

© DR
07-07-2016
Début juillet 2016 avaient lieu les Championnats d’Europe de Vovinam Viet Vo Dao. Une édition qui se déroulait à Genève en Suisse, l’occasion pour le pays d’y promouvoir le Vovinam et d’accueillir des pratiquants et des maîtres de la discipline, venus des quatre coins de l’Europe... © DR Pour la 4ème édition de cet événement bisannuel, ce sont quelques 79 athlètes qui avaient fait le déplacement, issus de 10 pays européens. Ainsi, allemands, belges, biélorusses, britanniques, espagnols, français, italiens, polonais, roumains ou encore suisses se sont affrontés, pour tenter de monter sur le toit de l’Europe dans chaque catégorie. Ces Championnats d’Europe, qui se déroulaient sur trois jours, du 1er au 3 juillet, ont permis la réalisation de toutes sortes de techniques, allant du sabre aux doubles couteaux, en passant par le bâton long, le combat sans armes, et bien d’autres encore, ainsi que l’ouverture de plusieurs catégories de combat.…

Les 4 dernières actualités