fbpx
26 janvier 2015

Succès pour l’Open de Paris

KaratéCompétitions

Premier vainqueur de ce 19e Open de Paris, désormais tournoi “Premier League”, le public, nombreux et enthousiaste, notamment ce dimanche sur les phases finales retransmises en direct sur l’Equipe 21. Un public de Coubertin qui aura rarement pu assister à un tel spectacle de Karaté en terme de participation, mais aussi d’expression technique. L’affrontement Busa – Aghayev restera dans les mémoires, de même que la belle supériorité affichée par l’équipe égyptienne sur les phases finales.

Crédit Photo : Denis Boulanger - FFKDA
Crédit photo : Denis Boulanger / FFKDA

La France sort vainqueur de la bataille des nations avec ses quatre médailles d’or, celle d’Alexandra Recchia (-50 kg), Alizée Agier (-68 kg), Nadège Ait-Ibrahim (+68 kg), ainsi que celle du kata masculin par équipes (Lucas Jeannot, Enzo Montarello et Ahmed Zemouri) . Ce sont aussi ses médailles d’argent qui font la différence : Sophia Bouderbane (-50 kg), Emily Thouy (-55 kg), et l’équipe du’Annecy Dojo Karaté emmenée par les sœurs Bui et Claire Gandit. Cinq médailles de bronze complètent la moisson, pour Alexandra Feracci et Minh Dack en kata, Kenji Grillon (-84 kg), Lucie Ignace (-61 kg) et Anne-Laure Florentin (+68 kg) en combat. Douze médailles prises face à une concurrence de niveau mondial. Nos combattantes sont particulièrement en forme avec trois titres, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze.

L’Egypte n’était pas loin avec le même nombre de médailles d’or, quatre, pour son groupe de combattants : Yassmin Attia (-55kg), Giana Lotfy (-61kg), Magdy Hanafy (-67kg) et Ossama Mansour (Egy). Une très belle performance pour cette nation africaine qui s’était classée au second rang des nations aux derniers mondiaux à Brême. Le Japon l’emporte dans les deux épreuves techniques en individuel, comme en Allemagne deux mois plus tôt, mais avec deux karatékas différents : Issei Shimbaba et Emiri Iwamoto. L’italie, l’Iran, les Pays-Bas et la Russie obtiennent également une médaille d’or, preuve de la belle représentation mondiale de cette compétition.

Crédit Photo : Denis Boulanger - FFKDA
Crédit photo : Denis Boulanger / FFKDA

Pour revivre la compétition avec notamment le résumé des compétitions et les réactions des athlètes, rendez-vous sur le site de l’événement, actualisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

L’ensemble des vidéos de la compétition, ainsi que les finales, sont à retrouver sur la playlist Dailymotion : Open de Paris 2015

 

Résultats
Classement des nations
Galerie photos des podiums

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

28 Mar 2024 Championnat de France kata : suivez la compétition en direct ! Découvrir
28 Mar 2024 Open international jeunes d’Orléans : une référence européenne Découvrir
25 Mar 2024 Championnats de France des ligues régionales : la parenthèse enchantée Découvrir
22 Mar 2024 Tai-jitsu – Philippe Vervynck « Évoluer sans se renier » Découvrir