Le succès de la Coupe de France Karaté Light contact
Light Contact

Le succès de la Coupe de France Karaté Light contact

1 mars 2019 - Full Contact

Le Karaté Light Contact était à l’honneur les 23 et 24 février 2019 au Stade Pierre de Coubertin. Pour la troisième rencontre de Light Contact cette saison, après les coupes de France zone nord à Paris et zone sud à Nîmes, la compétition, ouverte à toutes les catégories d’âge, de pupilles à vétérans remporte un succès toujours grandissant.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Le samedi était dédié aux catégories « Pupilles-Benjamins-Minimes-Vétérans » avec un total de 133 compétiteurs sur 150. Quant au dimanche, les catégories « Cadets-Juniors-Seniors» se sont affrontées avec un total de 140 compétiteurs sur 156.

La compétition s’est déroulée sur 6 surfaces dans l’enceinte du complexe sportif Pierre de Coubertin, et a accueilli  273 compétiteurs et compétitrices sur 306 inscrits. Un très fort taux de participation 89,22% !

Mohamed MESSADAOUI, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines, a pu constater une augmentation du taux de participation des femmes, une nette progression par rapport à la saison dernière soit 31% de plus. Une participation accrue dont la Commission Nationale d’Arbitrage se réjouit.

Les compétiteurs originaires de différentes régions de France : Hauts de France, Grand Est, Île-de-France, Auvergne Rhône Alpes, Provence Cote d’Azur, Normandie, Bourgogne Franche Comté, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, soit 10 régions représentées.

Classement des régions par médailles et par titres

  • HAUTS DE FRANCE : 71 médailles dont 27 titres
  • ÎLE DE FRANCE : 66 médailles dont 14 titres
  • AUVERGNE R.A : 18 médailles dont 9 titres
  • GRAND EST : 11 médailles dont 5 titres
  • PROVENCE C.A : 13 médailles dont 4 titres

Ils n’ont pas hésité à se déplacer en masse afin de promouvoir la discipline, conquérir et ravir un public dynamique omniprésent.

Après ces deux journées très actives et dynamiques, les compétiteurs enthousiastes et satisfaits ont remercié l’équipe arbitral ainsi que tous les participants, qui ont œuvré à la réussite de cette coupe de France.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

M. Messadaoui a vivement remercié tous les arbitres, qui n’hésitent pas à consacrer une bonne partie de leur temps personnel, à leur passion et à la promotion de cette discipline en plein essor. Un corps arbitral de plus en plus performant, soucieux du règlement et des critères de jugement, pour aider tous nos combattants dans une progression équitable.

> Résultats 
> Photos podiums

 

Prochain rendez-vous Light contact, les 27 et 28 avril à la Halle Carpentier (Paris 13e) avec le Championnat de France Karaté Light Contact.