Sentez-vous Karaté !
Karaté

Sentez-vous Karaté !

3 octobre 2017 - Karaté / Karaté pour tous

Afin de marquer le coup d’envoi de la Semaine du Sport et de la Semaine européenne du sport, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), organisait samedi 23 septembre dernier, un village « Sentez-vous Sport » au Parc de la Villette (Paris). Pour l’occasion plusieurs activités sportives étaient proposées à la découverte du grand public, et ce de manière totalement gratuite, dont le karaté…

© DR / FFK
© DR / FFK

Cet événement d’une journée, gratuit et ouvert de 10h à 19h, était « une belle opportunité de promotion de notre discipline » explique William Geoffray, Conseiller Technique National, et référent sur le stand d’animation dédié au karaté. Pour l’occasion, « deux athlètes de Haut Niveau avaient été mobilisés, en les personnes de Sirine Lounes et Adrien Leitao. En charge de l’animation, ces deux jeunes intervenants ont fait découvrir la pratique du karaté aux nombreuses personnes présentes ce jour-là, notamment par le biais d’un circuit ludique et de sessions d’initiations attractives d’une vingtaine de minutes. » Des ateliers parfaitement adaptés, puisque la grande majorité des participants se sont révélés être « des enfants ou des adolescents », expose le CTN. Parmi les participants, on notera la présence de la fille de Camille Lacourt, grand champion de natation et parrain de l’édition 2017 de l’événement. « C’est une chance, car nous avons bénéficier d’un coup de projecteur supplémentaire » se réjouit W. Geoffray.

Article - Sentez vous Karaté (2)
© DR / FFK

Denis Masseglia, président du CNOSF, était également présent pour l’occasion, profitant de sa présence pour saluer les référents de chaque stand.