Séminaire de rentrée pour le Yoseikan Budo !
Yoseikan Budo

Séminaire de rentrée pour le Yoseikan Budo !

24 octobre 2018 - Yoseikan Budo

Les principaux acteurs du développement du Yoseikan Budo se regroupaient, dimanche 13 octobre au siège de la Fédération Française de Karaté, afin d’établir et mettre en œuvre les nouveaux projets qui animeront la saison sportive 2018/2019.

© FFK
© FFK

Conviés à ce séminaire, les référents techniques régionaux et départementaux étaient présents, aux côtés des membres de la Commission Nationale du Yoseikan Budo, de la Commission Nationale d’Arbitrage et des référents Yoseikan Budo.

A l’ordre du jour, plusieurs points essentiels au bon développement de la discipline. Un compte rendu des actions et des compétitions sur le plan national et régional a notamment été fait.
Xavier Guichard, responsable des disciplines associées de la FFK, est également intervenu sur les nouvelles prérogatives pour les acteurs des disciplines associées suite à l’appel à candidature des responsables techniques régionaux et d’arbitrage de cette nouvelle rentrée.

Kyoshi Mochizuki, référent national du Yoseikan Budo, explique que « ce rassemblement de début de saison est l’occasion de faire le point sur les problématiques nationales et locales. Nous essayons de trouver des solutions, de s’inspirer les uns des autres en proposant des idées et des échanges logistiques. »

Parmi les événements majeurs qui ponctueront la saison sportive de la discipline, l’Open International ouvert aux juniors et aux seniors, organisé en Italie le 3 novembre à Carrare. Le mois suivant, aura lieu le stage national Yoseikan Budo, le 9 décembre 2018 à Paris.

Plus d’informations sur l’Open international d’Italie