La saison du Yoseikan Budo est lancée !
Yoseikan Budo

La saison du Yoseikan Budo est lancée !

28 septembre 2017 - Yoseikan Budo

Les acteurs principaux du développement du Yoseikan Budo étaient réunis au siège de la Fédération Française de Karaté le samedi 23 septembre dernier, afin d’établir et mettre en œuvre les nouveaux projets qui ponctueront la saison sportive 2017/2018.

© DR / FFK
© DR / FFK

Conviés à cette réunion, les référents issus de ligues régionales et zones interdépartementales, étaient présents, aux côtés de 6 membres de la Commission Nationale du Yoseikan Budo. Parmi ces derniers, Kyoshi Mochizuki, coordonnateur national, Stéphanie Mochizuki, responsable administrative, Alain Gardet, responsable des compétitions, Nadir Boumahammed, membre de la Commission Nationale d’Arbitrage, mais aussi Jean-Pierre Pichereau, Mitchi Mochizuki et Said Idri, tous les trois membres de la Commission des Grades Yoseikan Budo. Enfin, Patrice Seve, membre du Conseil d’Administration de la FFK était également présent.

A l’ordre du jour, plusieurs points essentiels au bon développement de la discipline. Ont ainsi été abordés, la modification du règlement des compétitions, car « en effet, le championnat de France s’ouvre à deux nouvelles catégories, avec l’accueil des pupilles et benjamins. Nous souhaitons également mettre en place une coupe de France Yoseikan Budo » explique K. Mochizuki. Deux décisions prises avec pour objectif de créer une nouvelle dynamique dans les clubs. Autre point abordé, « les conséquences de la réforme territoriale, et ce qu’elle implique, à savoir, la nomination de nouveaux référents régionaux, la modification des dispositifs des grades etc… »

Parmi les événements majeurs qui ponctueront la saison sportive de la discipline, les championnats du Monde, qui interviendront les 21 et 22 octobre à Tunis (Tunisie). Afin de préparer cette échéance majeure, un regroupement de la sélection nationale se déroulera à Lyon les 30 septembre et 1er octobre.

La Sélection Nationale 2017/2018