En route vers les championnats de France Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

En route vers les championnats de France Yoseikan Budo

31 janvier 2019 - Yoseikan Budo

Au mois d’Avril, le Championnat de France Yoseikan Budo réunira 300 compétiteurs de la catégorie Pupille à Sénior. Explications sur les modalités de sélections.

©FFK
©FFK

Le championnat de France est organisé selon la même réglementation que celle des championnats du monde. L’objectif est la polyvalence car il faut être capable d’être performant dans l’atelier bâtons et l’atelier pieds, poings, projections, sol. En 2019, la réglementation évolue : En cas d’égalité entre les deux compétiteurs, un nouvel atelier bâton pieds poings projections permet les départager.

Le sélectif en région
Les championnats régionaux constituent la première étape de ce parcours. Un championnat régional sélectif permet aux deux premiers de chaque catégorie de participer au championnat de France. Il y aussi les équipes régionales qui se rencontrent aux bâtons par équipe.

La coupe de France, l’étape déterminante
La coupe de France permet aux spécialistes en bâtons ou en combat de tirer leur épingle du jeu. Les inscriptions aux ateliers sont en effet libres. Contrairement aux championnats de France, il n’y a pas de compétition sélective. Chacun compétiteur peut donc montrer son potentiel et décupler ses chances de sélection pour les prochaines échéances.
Rappelons que deux formats sont définis pour cette compétition. Le combattant peut être vainqueur de la coupe de France en bâtons ou en combat (pieds, poings, projections, sol).
Dans chaque catégorie, une rencontre kata sera établie.

Viser plus loin…
La sélection des compétiteurs s’effectuera tout au long de cette saison 2018/2019. C’est pourquoi, il est important que tous les compétiteurs souhaitant accéder au plus haut niveau se qualifient au championnat régional dans un premier temps et atteignent les plus hautes marches du podium au championnat de France, pour combattre lors du prochain rendez-vous international qui aura lieu en France en début de saison prochaine.