En route vers Shanghai 2019
Wushu

En route vers Shanghai 2019

26 octobre 2018 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Les mots de Xavier Guichard, Conseiller Technique National :

Championnats du monde de wushu à Shanghai en ligne de mire

« A la fin d’année 2019, l’équipe de France senior de Wushu en Taolu et Sanda se rendra à Shanghai pour disputer les championnats du monde de Wushu senior.

La sélection des compétiteurs s’effectuera tout au long de cette saison et au cours du championnat de France en particulier. C’est pourquoi, il est important que tous les compétiteurs souhaitant accéder au plus haut niveau se qualifient au championnat de leur ligue dans un premier temps et atteignent les plus hautes marches du podium au championnat de France.

Cette saison, les modalités de qualification au championnat de France ont été modifiées. Le nombre de qualifiés par ligue et par catégorie est d’ores et déjà fixé : celui-ci dépend du nombre de licenciés de chaque ligue. Ainsi, chaque compétiteur connaît à l’avance le résultat à réaliser en championnat de ligue pour se qualifier au niveau national. Le règlement des compétitions consultable sur le site de la Fédération présente le détail par ligue.

D’autres compétitions permettront aux compétiteurs de se faire remarquer notamment l’Open de Sanda et Taolu du 17 et 18 novembre 2018 à Schiltigheim. Ce sera aussi le cas au cours des championnats méditerranéens organisés début juin à Marseille.

C’est une année riche en termes de préparation des prochaines échéances internationales. L’équipe des entraîneurs nationaux, composée de Léo Benouaich, Lin Hou, Ludovic Darner, Rodolphe Doppler-Battesti et Xiaofen Fang, sera très mobilisée pour déceler les meilleurs compétiteurs pour représenter la France à Shanghaï. »

© FFK
© FFK