Regards tournés vers l’avenir pour le Wushu
Wushu

Regards tournés vers l’avenir pour le Wushu

21 juillet 2017 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Quel avenir pour le Wushu ? C’est pour répondre à cette question, et commencer à travailler ensemble dès à présent, que le dimanche 9 juillet dernier le Directeur Technique National, M. Dominique Charré, a convié plusieurs membres dirigeants de la discipline au siège de la FFKDA. Explications.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

« Depuis deux ans la structuration du Wushu était faite sous la forme d’une Commission Nationale qui dépendait du Conseil d’Administration fédéral. La volonté aujourd’hui, est de créer un Comité National avec plus d’autonomie pour la discipline. Un comité qui serait piloté par des dirigeants élus, a qui reviendrait la définition de la stratégie de la discipline, de son développement, etc., dans le cadre d’un budget défini par la FFKDA et accepté par ce comité » introduit Dominique Charré

La réunion du 9 juillet, qui réunissait 5 dirigeants issus du Wushu, mais aussi Xavier Guichard, Conseiller Technique National, et M. Francis Didier, président de la FFKDA, a permis de se mettre en accord, entre-autres, sur le mode de nomination des dirigeants du futur Comité National. Afin que cela se fasse de manière démocratique, les membres de ce groupe de travail ont manifesté leur volonté de voir la mise en place d’élections par les clubs pour en nommer les représentants.

Plusieurs pistes de travail ont été abordées, et continueront d’être travaillées courant l’été et tout au long de la saison par la Direction Technique National et le groupe de travail Wushu mentionné précédemment.

Si la saison sportive du Wushu commencera sur les chapeaux de roue avec les Mondiaux de Kazan (Russie) du 26 septembre au 3 octobre, sa rentrée politique devrait être tout aussi intense grâce à ce travail commun déjà entamé, et voué à perdurer.

Dates clés du calendrier fédéral national :

Coupe de France Qingda et Taolu traditionnel
Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

Championnat de France Sanda et Taolu moderne
Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018

Pour tout renseignement : secretariat@cnwushu.fr / info@cnwushu.fr