Le projet de détection étendu à tout le territoire
Karate

Le projet de détection étendu à tout le territoire

6 novembre 2018 - FFK / Karaté

Après deux premières étapes tests en ZID Provence et Picardie, le programme de détection des jeunes talents, mené par les deux entraîneurs nationaux Alexandre Biamonti et Franck Bisson, est officiellement ouvert à toutes les ZID et ligues régionales.

Chaque étape régionale sera réalisée selon le même format, et se déroulera un mercredi après-midi avec cette séquence :

  • Entraînement de 2h en mettant l’accent sur les fondamentaux technico-tactiques, le vocabulaire à acquérir pour le combattant se destinant à la compétition afin de performer et rejoindre les équipes de France.
  • Temps d’échanges avec les professeurs, les sportifs et les parents sur les thématiques du haut niveau, la détection, l’entraînement, les pôles, le sportif…
  • Les entraîneurs nationaux feront un retour téléphonique systématique sur l’entraînement aux professeurs n’ayant pu se déplacer (mais les entraîneurs nationaux souhaitent voir les professeurs dans la mesure du possible lors des entraînements)
  • Les athlètes repérés à potentiel auront une fiche individuelle sur leurs principales forces et faiblesses, avec des axes à améliorer. Ces fiches seront transmises aux professeurs.

Un projet en trois grandes étapes

  • Des entraînements le mercredi tout au long de la saison dans les ZID et les ligues le mercredi pour les minimes/benjamins
  • Un regroupement par zone (nord et sud) en fonction des résultats lors des compétitions nationales (3 novembre sud, 16 février Nord) et deux autres dates à venir
  • Formation continue combat sportif pour les professeurs sur un week-end et une journée (zone sud et zone nord)

Afin de prendre part à ce projet national, les ZID et ligues sont invitées à se mettre en relation avec les entraineurs nationaux Alexandre Biamonti et Franck Bisson afin de planifier les dates d’entrainement pour la saison.