fbpx
26 juin 2017

Paris 2024 frappe fort, le karaté aussi

Haut-niveau

A l’occasion de la Journée Olympique, événement annuel qui met en avant la date de création du Comité Olympique International (CIO), la ville de Paris, la candidature de Paris 2024 et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont vu les choses en grand ! L’objectif ? Promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme dans la capitale, mais aussi et surtout, prouver que la capitale hexagonale est prête à recevoir dans 7 ans le plus prestigieux événement sportif au Monde, les jeux Olympiques.

Vendredi 23 et Samedi 24 juin, les organisateurs avaient ainsi convié, en plein cœur de la capitale (sur 10 zones d’activités), plus de 30 disciplines via les fédérations nationales, à proposer des démonstrations et des initiations gratuites aux passants. Selon les organisateurs, plus d’un million de personnes auraient participé à ces deux jours de fête.

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA
de ces deux jours d’animations. Invités par la Mairie de Paris, les enfants des écoles primaires de la capitale étaient nombreux le vendredi à déambuler par petits groupes, sur les différentes activités proposées. Cette première journée était aussi l’occasion pour “Paris 2024” de rassembler tous les soutiens de la candidature, qu’ils soient politiques ou sportifs. Mme Flessel (Ministre des Sports), Mme Pécresse (Présidente de la Région Ile de France), Mme Hidalgo (Maire de Paris), M. Masseglia (Président du CNOSF), M. Estanguet (Co-président de Paris 2024), M. Lapasset (Co-président de Paris 2024) étaient ainsi entourés de nombreux sportifs de renom, tous ambassadeurs de la candidature, comme Renaud Lavillenie (Athlétisme), Teddy Riner (Judo), Nicolas Batum (Basket), Thierry Omeyer (Handball) Marie-José Pérec (Athlétisme), Laurence Fischer (retrouver son interview sur Le Mag’).

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

Le samedi, place au grand public, avec une journée en continu et surtout une activité non-stop sur l’espace « karaté ». Les quelques sessions de Body-Karate initiées parJessica Hugues ont permis d’interpeller de nombreux passants, qui s’essayaient ensuite à la pratique “Kata” avec Kewin Ngoan et Sorey Morassi, puis au “Combat” avec les médaillés mondiaux et européens : Emily Thouy, Steven Da Costa, Marvin Garin et Maxime Relifox. A noter que les diverses démonstrations réalisées tout au long de la journée ont rassemblé un public intéressé et enthousiaste.
Cette seconde journée se terminant avec la visite du Président de la République, M. Macron, preuve que “Paris 2024” concerne la France dans son intégralité, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

Les réactions sur twitter :

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

03 Oct 2023 Critères de sélection France Karaté Découvrir
21 Mar 2023 Haut niveau : le dossier de candidature au Pôle France Relève Découvrir
31 Oct 2022 Manon Spennato, nouvelle énergie au service du para Découvrir
30 Juin 2022 Jeux Mondiaux 2022 : Alizée Agier désignée porte-drapeau ! Découvrir