fbpx
05 février 2019

Nouveau succès pour la coupe Shito Ryu

Karaté

Après une édition 2018 organisée à l’île d’Oléron, la coupe de France Shito Ryu faisait son retour avec succès ce weekend dans la capitale, où pas moins de 160 compétiteurs en kata et 66 en combat avaient fait le déplacement, depuis les différents départements d’Ile de France mais aussi de Nouvelle-Aquitaine, du centre Val de Loire, d’Occitanie ou du Grand-Est.
Organisée sur une journée et deux tatamis au gymnase Elisabeth (Paris 14ème), cette édition a permis aux pratiquants français de Shito Ryu, malgré l’absence de leur chef de file, Hidetoshi Nakahashi, de se retrouver et se confronter dans une ambiance familiale, incluant toutes les générations de pratiquants, depuis les pupilles jusqu’aux seniors.

credit photo : denis boulanger
credit photo : denis boulanger

« Une édition intéressante pour les jeunes »

Parmi les présents, le Budokai Karate Club de Brive avait inscrit pas moins de 11 compétiteurs dans les catégories jeunes. Pour Jannick Poupée, professeur du club, « cette compétition était intéressante cette année, car elle a permis aux jeunes du club que nous avions inscrits de se tester sur une compétition nationale, grâce à la présence des clubs franciliens qui ont un bon niveau. Cela a permis à nos élèves, dont on sait qu’ils sont techniquement forts mais qui ne performent pas aux championnats de France (kata ou combats) de passer un cap psychologique. C’est une compétition intermédiaire qui permet aux jeunes de remporter des titres et des médailles, et de se (re)mettre en confiance pour la suite. Nous avons obtenus de très bons résultats cette année (6 titres, 4 argent, 5 bronze) et tous ceux qui ont participé étaient très contents. Nous n’avons pas pu inscrire de seniors car ils avaient une compétition en ZID le lendemain, mais ce type de compétition est intéressant pour valoriser nos compétiteurs quel que soit leur âge. C’est une compétition supplémentaire qui leur permet de continuer à progresser et à être plus performant en compétition, mais c’est aussi un moment important de la saison pour retrouver la famille du Shito Ryu. »

> Résultats
> Galerie Photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

28 Mar 2024 Championnat de France kata : suivez la compétition en direct ! Découvrir
28 Mar 2024 Open international jeunes d’Orléans : une référence européenne Découvrir
25 Mar 2024 Championnats de France des ligues régionales : la parenthèse enchantée Découvrir
22 Mar 2024 Tai-jitsu – Philippe Vervynck « Évoluer sans se renier » Découvrir