Nouveau succès pour la coupe Shito Ryu
Shito Ryu

Nouveau succès pour la coupe Shito Ryu

5 février 2019 - Karaté

Après une édition 2018 organisée à l’île d’Oléron, la coupe de France Shito Ryu faisait son retour avec succès ce weekend dans la capitale, où pas moins de 160 compétiteurs en kata et 66 en combat avaient fait le déplacement, depuis les différents départements d’Ile de France mais aussi de Nouvelle-Aquitaine, du centre Val de Loire, d’Occitanie ou du Grand-Est.
Organisée sur une journée et deux tatamis au gymnase Elisabeth (Paris 14ème), cette édition a permis aux pratiquants français de Shito Ryu, malgré l’absence de leur chef de file, Hidetoshi Nakahashi, de se retrouver et se confronter dans une ambiance familiale, incluant toutes les générations de pratiquants, depuis les pupilles jusqu’aux seniors.

credit photo : denis boulanger
credit photo : denis boulanger

« Une édition intéressante pour les jeunes »

Parmi les présents, le Budokai Karate Club de Brive avait inscrit pas moins de 11 compétiteurs dans les catégories jeunes. Pour Jannick Poupée, professeur du club, « cette compétition était intéressante cette année, car elle a permis aux jeunes du club que nous avions inscrits de se tester sur une compétition nationale, grâce à la présence des clubs franciliens qui ont un bon niveau. Cela a permis à nos élèves, dont on sait qu’ils sont techniquement forts mais qui ne performent pas aux championnats de France (kata ou combats) de passer un cap psychologique. C’est une compétition intermédiaire qui permet aux jeunes de remporter des titres et des médailles, et de se (re)mettre en confiance pour la suite. Nous avons obtenus de très bons résultats cette année (6 titres, 4 argent, 5 bronze) et tous ceux qui ont participé étaient très contents. Nous n’avons pas pu inscrire de seniors car ils avaient une compétition en ZID le lendemain, mais ce type de compétition est intéressant pour valoriser nos compétiteurs quel que soit leur âge. C’est une compétition supplémentaire qui leur permet de continuer à progresser et à être plus performant en compétition, mais c’est aussi un moment important de la saison pour retrouver la famille du Shito Ryu. »

> Résultats
> Galerie Photo