Nouveau RDV International pour le Krav Maga !
Krav Maga

Nouveau RDV International pour le Krav Maga !

28 mars 2017 - Krav Maga

Ce dimanche 2 avril, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organise la seconde édition de l’Open International de Krav Maga. A l’instar de l’an passé, cette compétition, ouverte à l’ensemble des pays européens, se déroulera au cœur de la capitale tricolore, entre les murs du gymnase Léo Lagrange

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

Initié en décembre 2015 par la FFKDA, ce nouveau genre de compétition a rencontré un vif succès pour sa première mise en place. « Il s’agissait de répondre à une demande, explique Xavier Guichard, Conseiller Technique National (CTN),  et de pouvoir offrir une expression sportive aux pratiquants du Krav Maga qui le souhaitent. » Si lors de la première édition, le nombre de compétiteurs était révélateur de la demande, cette année on note « un taux de participation en forte augmentation, avec la participation accrue de plusieurs nations étrangères, notamment de l’Israël, berceau du Krav Maga ! Mais aussi, l’Autriche, la Biélorussie, la Géorgie, l’Italie, la Russie, etc… » Au total, plus de 100 équipes sont attendues ce premier dimanche d’avril pour tenter de remporter l’un des 10 titres mis en jeu.

Par équipe de deux, mixtes ou non, les compétiteurs se réaliseront à travers des démonstrations de situations réelles. D’une durée d’une minute trente, les assauts « sont préparés minutieusement, constate M. Guichard, il n’y a aucun temps mort »

Côté arbitrage, si le groupe sera composé en grande partie d’arbitres français, il est à noter que chaque délégation étrangère viendra avec un ou plusieurs arbitres afin de compléter ledit groupe. « Cela permet d’œuvrer au développement de cette forme d’expression de Krav Maga sportif, et ce à travers tous les pays ! » explique le CTN.

Si ce genre d’événements internationaux a été initié par la FFKDA, l’écho positif s’est fait entendre jusqu’au-delà des frontières européennes. Preuve en est que la fédération israélienne organisera fin 2017 un Championnat du Monde de Krav Maga à Jérusalem. Une délégation tiendra un stand informatif à ce sujet en marge de l’Open International de ce 2 avril.

Open International de Krav MagaOpen Internationnal Krav Maga
Dimanche 2 avril 2017
Gymnase Léo Lagrange
68 boulevard Poniatowski
75012 Paris

A partir de 10h
Gratuit