fbpx
03 juin 2015

Niveau relevé lors de l’inter disciplines !

Full contactCompétitions

L’Open de France Contact et Semi-contact Interdisciplines qui vient de se dérouler à Valenciennes a tenu toutes ses promesses. L’état d’esprit qui a survolé cette fête des arts martiaux reflète totalement l’éthique de la fédération avec des rencontres empreintes de respect, de courage et d’humilité.

© FFKDA
© FFKDA

Si la participation reste honorable avec 120 compétiteurs engagés dans la compétition en semi contact et une centaine chez les seniors en contact, le niveau technique s’est révélé excellent. Il est aussi à noter une forte représentativité des disciplines de la fédération avec la participation de combattants venus du Yoseikan Budo, Kyokushinkai, Karaté Shotokan, Karaté Contact, Kemposhinkai, Taolu, Sanda, Full Contact, Qwan Ki Do…

L’intérêt même de cette compétition réside dans le fait que les combattants ne sont pas « formatés » dans un style de combat. Les spécificité de chaque style ont donné à voir des séquences de combat spectaculaires avec des enchainements pieds poing suivis de projections dans un timing parfait. Les pratiquants de Yoseikan Budo et de Sanda notamment, excellent en la matière. Les autres disciplines ne sont pas en reste avec un travail de percussion précis et puissant pour les représentant du Karaté Contact et du Full Contact, un style plus chaloupé et acrobatique pour les Qwan Ki Do et les Taolu.

La finale senior des masculins -60 kg reflète bien cette rencontre des styles, elle opposait Loïc Lefort, champion de France de Karaté Contact et Sami Yahia Berrouigues, champion de France de Yoseikan Budo. Dès les premières secondes l’explosivité des 2 légers donnait le ton de cette finale. La première reprise équilibrée permettait à Loïc Lefort de contenir la fougue de son opposant avec un travail à mi-distance combiné à de puissants “low Kick”. Après la minute de repos, le jeune pensionnaire du Yoseikan Pays d’Aix prenait l’avantage avec des accélérations fulgurantes et s’imposait finalement aux points.

Découvrez le scénario de l’ensemble des finales seniors lors de la diffusion de celles-ci sur la chaîne Kombat Sport, jeudi 11 juin à 21h30.

Enfin il faut souligner l’accueil chaleureux de la Ligue Flandres Artois et notamment M. José Hernandez, expert fédéral 8éme dan de Karaté, qui a déployé de beaux moyens pour la mise en œuvre de cette compétition. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition” a ajouté Mohamed Messadaoui, membre de la Commission Nationale d’Arbitrage.

> Résultats Contact
> Résultats Semi-Contact

Partagez cette page
L'info à chaud
Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Championnat de France combats seniors 2024 : les équipes
Championnats de France combats seniors 2024 : individuels
KaratéCompétitions
Championnat de France kata
Karaté
Championnat national wushu taolu/kungfu traditionnel/Wing Chun/taijiquan
Wushu
Championnat de France kata : les résultats
Karaté
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo

Articles relatifs

06 Avr 2024 Championnat de France combats seniors : les résultats Découvrir
05 Avr 2024 Championnat de France combats seniors : suivez la compétition en direct ! Découvrir
28 Fév 2024 Open international light et full-contact : regards croisés Découvrir
13 Nov 2023 Full et light contact, acte 1 Découvrir