Nihon tai Jitsu / Yoseikan Budo : Les fruits d’un héritage

Nihon tai Jitsu / Yoseikan Budo : Les fruits d’un héritage

7 mai 2018 - Karaté / Nihon tai jitsu

Les 21 et 22 avril 2018 s’est déroulé pour la première fois dans les prestigieux locaux de l’Insep à Paris, un grand stage réunissant deux écoles d’arts martiaux cousines, le Nihon Tai Jitsu et le Yoseikan Budo. Ce stage, né sous l’impulsion de José PEREZ du Yoseikan Bubo et Laurent LARIVIERE responsable de la Commission Nationale NTJ/FFK, et intitulé « Les fruits d’un héritage » visait en effet à réunir les deux disciplines qui ont pour origine l’enseignement du maitre Minoru MOCHIZUKI. Il a été organisé conjointement par les deux commissions nationales.

© dr / FFK
© dr / FFK

Ce stage était dirigé par deux experts fédéraux, Sensei Hiroo MOCHIZUKI 10ème Dan FFK, fondateur du Yoseikan Budo, et Roland HERNAEZ, 9ème Dan FFK, fondateur de la méthode pédagogique du Nihon Tai Jitsu. C’était la première fois que ces deux grands experts des arts martiaux étaient réunis ensemble pour diriger un stage. Plus de 300 participants venant de France, de Belgique, d’Espagne, du Luxembourg et d’Italie ont répondu présents et ont pu suivre l’enseignement de divers enchaînements sur des techniques d’atemi, de luxation, de projection, d’étranglement et de sutemi.

Monsieur Francis DIDIER, président de la Fédération Française de Karaté, a accueilli les deux commissions à l’issue de la première journée de stage pour un dîner convivial. Il a également tenu à saluer les stagiaires dimanche en fin de matinée.
Laurent LARIVIERE commente « Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de ce stage mais aussi les différents services de l’INSEP qui ont, une fois de plus, contribué à la réussite de cet événement, ainsi que Monsieur Francis Didier pour son soutien et l’aide apportée à la réussite de ce stage. »

© DR / FFKDA
© DR / FFK