Monde Wushu « Une équipe motivée » à Kazan !

Monde Wushu « Une équipe motivée » à Kazan !

25 septembre 2017 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Alors que les 14ème championnats du Monde de Wushu démarreront demain, mardi 26 septembre, à Kazan (Russie), l’équipe tricolore, s’est envolée aujourd’hui pour l’est, avec des rêves de médailles en tête.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Composée de 12 athlètes, la délégation tricolore est également constituée de trois entraîneurs, un médecin et une juge nationale, qui se présentera à la formation de juge internationale en amont de la compétition, afin d’espérer y arbitrer.

Parmi les athlètes, Alexandra Tekenah, qui sera en lice en Sanda, chez les -60kg, et qui vivra ses premiers championnats du Monde. « Je suis impatiente de rencontrer les meilleurs athlètes mondiaux de ma catégorie. C’est une opportunité exceptionnelle de découvrir le très haut niveau en compétition, de m’évaluer, de progresser et d’échanger avec des athlètes du Monde entier. J’ai participé à l’ensemble des stages nationaux et j’ai réalisé des entraînements personnels avec mon club, mais aussi avec des clubs de ma région. Je suis vraiment motivée et n’attends plus que d’être à Kazan ! »

Côté entraîneurs, les avis sont tout aussi positifs. Max Goutfer, qui sera le chef de file de l’équipe à Kazan, confie qu’« il s’agit d’une équipe relativement jeune, avec beaucoup de nouveaux arrivants. Nous sommes très confiants de leur capacité à donner le meilleur d’eux-mêmes au bon moment et de leur capacité à gagner les combats importants. Ils ont un niveau technique très bon, et ils sont vraiment motivés. » Et Vang Moua, coach national, d’ajouter, « Il y a un vrai bon état d’esprit dans l’équipe. Nous sommes impressionnés par la volonté et l’implication des athlètes dans la préparation de cette échéance mondiale. Ils nous prouvent que nous avons fait les bons choix de sélection. »

Les épreuves de ce championnat du monde se tiendront de manière effective du vendredi 29 septembre au mardi 3 octobre.

Les sélectionnés :

Taolu :
BENOUAICH Léo (Xingyian / Shuangdao) – Ile de France
DENOLLE Benoît (Changquan /Jianshu / Qiangshu) – Auvergne-Rhône-Alpes
MALCOK Teoman (Nanquan / Nandao / Nangun) – Ile de France
OURSEL Nicolas (Changquan / Daoshu / Gunshu) – Ile de France
RUSSO Victor (Nanquan / Nandao / Nangun) – Ile de France
VAUCHEZ Juliette (Jian Shu / Chang Quan / Qiang Shu) – Auvergne-Rhône-Alpes

Sanda :
BARED Irvin (-65kg) – Ile de France
MERLET Sylvain (-70kg) – Ile de France
MONTAGNAC Jorick (-90kg) – Ile de France
ROBALO Antonio (-60kg) – Provence-Alpes-Côte-D’azur
ROUVIERE Pierre (-85kg) – Ile de France
TEKENAH Alexandra (-60kg) – Ile de France