La Martinique s’engage contre le cancer du sein !
FFK

La Martinique s’engage contre le cancer du sein !

8 novembre 2017 - FFK

Dans le cadre de la lutte contre le cancer et de l’opération Octobre Rose, qui cible plus précisément le cancer du sein, la ligue de Martinique organisait les 21 et 22 octobre dernier, le Relais Pour La Vie (RPLV).

© DR
© DR

Mis en place au stade Georges Gratien du Lamentin, ce relai débutait le samedi à 16h, pour ne s’achever que 24h plus tard, le lendemain à la même heure. Au total, ce sont « 116 équipes [qui] s’étaient constituées pour relever ce défi » explique Céline Tamarin, membre de la ligue.

© DR
© DR

« Une première pour la ligue de karaté de Martinique, qui présentait elle aussi une équipe sur cette manifestation. L’occasion de fédérer différemment les clubs de l’île, autour d’une action qui concernait tout le monde. » Une équipe composée de 30 participants, qui ont enchaîné les tours de piste, tout au long des 24h.

Afin de rester dans le ton, de représenter l’union de tous, clubs comme disciplines, l’équipe de la ligue de Martinique « était habillée d’un tee-shirt à l’effigie de son logo, recoloré en rose intégral », couleur de la lutte contre le cancer du sein.

Une belle action qui aura permis à la ligue de karaté de Martinique de récolter 405€ de dons. « Rendez-vous est déjà donné pour le Relais Pour La Vie 2018 ! »