La Ligue Ile de France rafle la mise
Compétition

La Ligue Ile de France rafle la mise

23 février 2018 - Competitons / Karaté

Les 17 et 18 février dernier se déroulait à Chalons en champagne le championnat de France des Ligues de karaté. Cette épreuve, qui permet aux différentes ligues en France de s’affronter dans trois catégories : équipes masculines, équipes féminines et équipes mixtes, a été remportée par l’Ile de France.

Denis Boulanager - FFK
Denis Boulanager – FFK

Composée de 62 000 licenciés, la Ligue Ile de France de Karaté s’est adjugée les trois épreuves de la compétition qui se tenait sur l’unique journée du samedi. Sur les trois podiums, on notera la belle représentativité territoriale avec : les Hauts-de-France (2 podiums), les Pays de la Loire (2 podiums), le Grand Est (1 podium), l’Auvergne Rhone-Alpes (1 podium), l’Occitanie (1 podium), la Nouvelle Aquitaine (1 podium), la Provence-Alpes Côtes d’Azur (1 Podium).

L’Ile de France, et plus particulièrement les comités du Val d’Oise et de l’Essonne, dispose d’un fort vivier de karatékas, autant quantitativement que qualitativement. Parmi les participants de la Ligue Ile de France de Karaté, on pouvait noter la présence de nombreux jeunes internationaux qui se sont prêter au jeu de cette épreuve par équipe pour défendre les couleurs de leur Ligue.

Au total, ce sont 11 ligues qui ont disputé cette compétition organisée en Zone Champagne-Ardenne avec la présence notamment de deux équipes venues de la Réunion.

<h2> Informations </h2>

Galerie Photo
Résultats