Light Contact : un championnat de France réussi

Light Contact : un championnat de France réussi

4 mai 2018 - Full Contact

Le week-end du 28 et 29 Avril 2018 s’est déroulé sur VALENCIENNES le championnat de France de Karaté Light contact.
Cette compétition où de nombreuses ligues régionales avaient déclaré présent a rencontré un succès mérité avec une salle comble durant deux jours, une forte participation (dont 30% de femmes) un grand fairplay sur les surfaces de combat et des coaches satisfaits des décisions arbitrales.
Jean-Claude LEGRAND, Secrétaire de la Commission Nationale de Karaté Contact, Full Contact et Inter Disciplines explique « La commission arbitrale s’est montrée de plus en plus vigilante quant à la touche excessive proprement dite. Et nous avons des arbitres de plus en plus aguerris. Ce qui s’est traduit par l’absence de tout blessé lors des combats.»

Crédit Photo : Aurelien Morissard
Crédit Photo : Aurelien Morissard / FFK

C’est la ligue Haut de France qui est repartie avec le plus de médailles (120 médailles dont 38 Titres Nationaux), suivi par la ligue Auvergne Rhône Alpes (43 médailles dont 8 Titres Nationaux), la ligue Ile de France (26 médailles dont 8 Titres Nationaux) et la ligue Grand Est (18 médailles dont 8 titres Nationaux)
On remarquera la présence des élus locaux comme l’adjoint aux sports M. MOREAU, M. Alcino ALVES PIRES, secrétaire général de la FFK, conquis et enchanté par la compétition nationale Karaté light contact.
Il est à noter la présence remarquable de la ligue outre-mer « LA REUNION » qui a conquis le public de l’enceinte, ravie comme l’an dernier de s’être déplacée dans le nord pour soutenir une équipe formidable.

Crédit Photo : Aurelien Morissard
Crédit Photo : Aurelien Morissard / FFK

> Résultat
> Galerie Photo