fbpx
12 septembre 2018

Aventure olympique sur francekarate2020.fr

KaratéHaut-niveau

La route qui mènera les karatékas français jusqu’à Tokyo sera longue, sinueuse et pleine de rebondissements … À Tokyo, les heureux élus qui auront l’honneur de fouler les tatamis du Nippon Budokan floqués des cinq anneaux, se compteront sur les doigts d’une main, voire deux.

Car oui, avant de parler de Tokyo 2020, il faudra d’abord se qualifier, franchir des obstacles, surmonter des contre-performances, gérer des victoires … être  régulier dans la performance, pour figurer au 6 avril 2020, dans les 4 premiers de sa catégorie au classement « Tokyo 2020 Standing » (premier mode de qualification). Si tel n’est pas le cas, le Tournoi de Qualification organisé à l’AccorHôtels Arena de Paris, du 8 au 10 mai 2020, offrira trois nouveaux sésames par catégorie. En effet, un seul et unique athlète français par catégorie pourra représenter son pays au Japon. Ils sont bien plus nombreux aujourd’hui sur la ligne de départ. La bataille sera rude, sur le plan national mais aussi international puisque la France devra faire face à des nations toujours plus organisées, équipées et développées … toutes en quête du rêve olympique.

À travers ce site, la Fédération Française de Karaté souhaite vous faire vivre la première aventure du Karaté olympique, une aventure collective que la Direction Technique Nationale prépare depuis de longs mois à travers notamment le Pôle France – Karate 2020. Une aventure que les athlètes français rêvent de mener à leur terme en entrant dans l’histoire : être le premier karatéka tricolore, champion olympique.

Ce projet olympique c’est aussi celui de tous les pratiquants de karaté, de tous les licenciés de la Fédération. Les karatékas qui défendront fièrement les couleurs de la France en foulant les tatamis du Monde entier ont débuté cet art martial à trois, sept peut-être même dix ans. Ils ont commencé cette discipline en poussant leur premier “kiai” dans un club qui leur a inculqué les valeurs du code moral, appris les bases à travers les kihons, les premiers katas … Au gré des cours et de leurs expériences, ils se sont ensuite dirigés vers la compétition pour devenir dorénavant des chercheurs d’or sur l’événement sportif international le plus suivi au Monde. 

Durant cette période, ils auront besoin de votre soutien, au quotidien, et de vos encouragements depuis les travées de Coubertin, lors des Open Paris Karaté 2019 & 2020 ou à l’Accor Hôtels Arena, pour le Tournoi de Qualification à Bercy en 2020. 

Découvrez le site francekarate2020.fr et suivez la première aventure olympique de l’histoire du karaté français.

MOCKUP

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

28 Mar 2024 Championnat de France kata : suivez la compétition en direct ! Découvrir
28 Mar 2024 Open international jeunes d’Orléans : une référence européenne Découvrir
25 Mar 2024 Championnats de France des ligues régionales : la parenthèse enchantée Découvrir
22 Mar 2024 Tai-jitsu – Philippe Vervynck « Évoluer sans se renier » Découvrir