Du Krav Maga en Nouvelle Aquitaine…
Krav Maga

Du Krav Maga en Nouvelle Aquitaine…

22 mars 2017 - Krav Maga

Le samedi 18 mars dernier, le club Impact Krav Maga 33, avec le soutien de la Ligue d’Aquitaine de Karaté et Disciplines Associées, organisait au Bouscat (Gironde) un stage de Krav Maga, en présence de deux spécialistes internationaux de la discipline.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

Ils sont près de 120 stagiaires à s’être déplacés, issus de divers courants et d’un rayon géographique étendu, puisque les villes de Nantes et Limoges étaient également représentées. Parmi les présents, une forte participation féminine est à noter, preuve de l’essor que prend la discipline aux yeux de ce public. Pour animer ce stage de 5 heures, deux spécialistes du Krav Maga étaient présents.

Lior Offenbach, ancien membre des forces spéciales israéliennes et fondateur du club Combat Krav-Maga International, et Amit Himelstein, ancien membre des forces spéciales israéliennes et spécialiste du close-combat et du combat face à face, ont ainsi dispensé leur savoir-faire, issu du terrain et de leur expérience. L’objectif de ce stage était de savoir répondre, de manière graduée, à plusieurs types de menaces. Au programme, l’étude des saisies, la défense d’une tierce personne, et apprendre à se défendre face à une tentative de viol au sol.

© DR / FFKDA
Le Krav Maga, une discipline qui séduit de plus en plus de femmes – © DR / FFKDA

Les participants, enchantés de cette rencontre, se sont tous déclarés satisfait de ce stage. Pour l’occasion, M. Raphaël Ortega, président de la ligue Nouvelle d’Aquitaine de Karaté et DA et vice-président de la FFKDA, avait fait le déplacement, afin d’échanger avec les intervenants et les stagiaires.