Karaté Mix, une coupe de France « un cran au-dessus »
Karaté Mix

Karaté Mix, une coupe de France « un cran au-dessus »

23 mai 2018 - Autres D.A. / Competitons / Karate mix

Pour son dernier événement majeur de la saison, le Karaté Mix aura rendez-vous au gymnase parisien Elisabeth le samedi 2 juin, dans le cadre de la coupe de France de la discipline. Une compétition qui devrait réunir les meilleurs pratiquants français issus de tout l’hexagone.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Ouverte, à l’instar de l’édition précédente, aux cadets, juniors, seniors et vétérans, cette compétition est soumise à quelques changements mineurs. Parmi eux, les catégories de poids des féminines, réajustées pour satisfaire le plus grand nombre et mieux remplir certaines catégories, ainsi que l’allongement de l’âge pour les vétérans dont la catégorie est désormais accessible aux 40 ans et plus. « Ces changements sont réalisés afin de contenter chaque compétiteur » explique Loïc Marty, référent national du Karaté Mix, et d’ajouter « notre souhait est de mettre les participants à cette coupe de France en valeur. Cela passe par des modifications mineures du règlement, mais aussi par l’organisation, en termes de scénographie. Ainsi, cette année, le spectacle sera un cran au-dessus, et les compétiteurs seront mieux mis en valeur, notamment lors des phases finales. C’est important, car cette compétition va réunir les meilleurs, et il faut ainsi leur rendre honneur. »

Si la compétition démarrera une heure plus tard, « du fait des nombreuses grèves, et afin d’avoir la certitude que tout le monde sera présent », la suite du programme sera inchangée. A noter qu’en amont de la compétition, un meeting à destination des coaches et des compétiteurs sera mis en place, permettant d’aborder « les évolutions du cahier technique, un rappel général des règles, ainsi que l’avenir du karaté mix. »

Les finales démarreront dès 15h30, après un peu plus d’une heure de pause, lors que laquelle une animation multi-disciplines aura lieu. « Mettre en place ce genre d’animations permet de professionnaliser notre événement et de satisfaire le public présent, notamment pendant la phase de récupération des finalistes. »

Les inscriptions pour cette coupe de France sont ouvertes sans qualification préalable, et se clôtureront le dimanche 27 mai. A noter que sont attendus près de 120 compétiteurs.

Coupe de France Karaté MixAffiche - Coupe de France Karaté MixVDef
Samedi 2 juin 2018
Gymnase Elisabeth
7 avenue Paul Appell
75014 Paris