Le Karaté mis à l’honneur aux « Tokyo Days in Paris »
KARATE

Le Karaté mis à l’honneur aux « Tokyo Days in Paris »

6 novembre 2018 - FFK

Du 31 octobre au 2 novembre, la Ville de Tokyo et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo organisaient à Paris, ville qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un événement de promotion des Jeux de Tokyo 2020 et de la ville de Tokyo.

Pendant 3 jours, la japonaise championne du Monde Kata 2012, Rika Usami, animait un atelier Karaté, avec les jeunes pratiquants de la région Île-de-France dans le forum des Halles, lieu central où un public nombreux est venu voir les démonstrations et autres animations autour de la culture Japonaise.

La numéro 1 française, Alexandra Feracci, s’est également jointe à l’événement le jeudi 1er novembre pour une démonstration au coté de Rika Usami.

© DR / FFK
© DR / FFK

La FFK présente à l’événement

Lors de la dernière journée d’animation, la démonstration de karaté a accueilli des hôtes de marque : La gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike et le vice-Président de Tokyo 2020, Toshiaki Endo avait spécialement fait le déplacement depuis Tokyo.

Ils étaient accompagnés pour cette occasion de Patrick Klugman, adjoint à la Mairie de Paris en charge des relations internationales et de la francophonie, Etienne Thobois, Directeur Général Ambition Olympique et paralympique Paris 2024, et Francis Didier, Président de la Fédération Française de Karaté.

> Galerie photo