Karaté Light et Full Contact seront à Nîmes !
Karaté Contact

Karaté Light et Full Contact seront à Nîmes !

4 décembre 2017 - Full Contact

La Fédération Française de Karaté vous donne rendez-vous ce week-end, les samedi 9 et dimanche 10 décembre, au Complexe Sportif « Le Parnasse » de Nîmes (Gard) dans le cadre de la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Organisée conjointement par la Ligue Régionale d’Occitanie, la Comité Départemental du Gard, et la ville de Nîmes, la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact devrait réunir, une nouvelle fois, plusieurs centaines de compétiteurs ! Pour rappel, l’édition de la zone nord qui se tenait les 4 et 5 novembre à Vernon (Eure) avait réuni 400 combattants.

Basée sur le même format que les éditions précédentes, cette compétition sera scindée en deux journées. Le samedi sera dédié aux épreuves de Karaté Light Contact, et donc ouvert aux catégories allant de pupilles à vétérans. Le lendemain, dimanche 10 décembre, les épreuves de Karaté Full Contact prendront le relais, uniquement pour les seniors.

A l’instar de l’édition nordiste, Mohamed Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) des disciplines de karaté contact, a « très à cœur la réussite de cette manifestation ! »

Si les combattants du dimanche seront autorisés à porter les coups, du fait de la règlementation, les épreuves de karaté Light Contact se dérouleront quant à elles, sous le strict contrôle de la CNA, les touches devant être particulièrement contrôlées. La promesse d’une compétition d’une grande qualité, qui devrait enchanter spectateurs et compétiteurs !

Affiche - CDF ZSud Karaté Light et Full Contact_V2Coupe de France Zone Sud Karaté Light et Full Contact
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc
30000 Nîmes