Une reprise florissante !
Karaté Contact

Une reprise florissante !

13 novembre 2017 - Competitons / Full Contact

Première compétition de la saison pour la discipline, la coupe de France Zone Nord de Karaté Light et Full Contact se tenait les samedi 4 et dimanche 5 novembre derniers au gymnase du Grévarin de Vernon (Eure). Une compétition qui a réuni près de 400 compétiteurs, et dont le succès est grandissant à chaque édition. Bilan.

© Denis Boulanger / FFK
Archives ● © Denis Boulanger / FFK

Alors que le samedi était dédié au Karaté Light Contact, les catégories en lice s’étendaient des pupilles aux vétérans, et représentaient à elles seules 353 compétiteurs, soit plus de 88% du taux de participation totale sur le week-end. « Un nombre de participants en perpétuelle croissance et qui démontre l’évolution positive de la discipline », se réjouit Jean-Claude Legrand, secrétaire de la commission nationale du karaté light et full contact.

Opposés tout au long de la journée, les compétiteurs du samedi ont fait preuve « d’une grande qualité technique », pour le plus grand plaisir du public, présent en masse dans les gradins pour soutenir les athlètes. Ravi du taux de participation, Mohamed Messadaoui, responsable de la commission nationale, note également la venue de nombreux coaches, « qui n’ont pas hésité à se déplacer dans le but de promouvoir la discipline et surtout d’encourager leurs jeunes et moins jeunes athlètes ! » Mention spéciale pour le corps arbitral, qu’il a tenu à féliciter tout particulièrement pour « l’excellent encadrement des combattants, leur rigueur et leur respect de la règlementation sans faille, les positionnant indiscutablement comme 3ème homme du match. »

Le lendemain, dimanche 5 novembre, le gymnase du Grévarin accueillait alors les pratiquants de Karaté Full Contact. Au nombre de 46, ces derniers ont également su faire preuve « d’une belle qualité technique » à laquelle s’est additionné leur comportement exemplaire, mêlant « fairplay et respect » aussi bien entre eux que vis-à-vis du corps arbitral.

Un week-end riche, lors duquel le secrétaire général de la FFK, M. Alcino Alves Pires, était présent, ainsi que le président du Comité Départemental de l’Eure, M. Patrice Thilliez. A noter également la présence de M. Pascal Lhongre, président du Conseil Général de l’Eure, qui a participé à la remise des médailles lors de la journée du dimanche.

La coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact se tiendra, quant à elle, les 9 et 10 décembre à Nîmes (Gard).