Itay Gil, un expert « extrêmement modeste »
Krav Maga

Itay Gil, un expert « extrêmement modeste »

12 mai 2017 - Krav Maga

Le premier week-end de mai, à savoir les samedi 6 et dimanche 7, Itay Gil, expert israélien de Krav Maga, était dans l’hexagone afin d’animer deux stages aux licenciés de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Bilan.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

Alors que pour la toute première fois, Itay Gil dispensait un stage en France, deux sessions étaient établies, l’une au nord, à Paris, et l’autre au sud, à Castelnau-le-Lez.

Pour sa première intervention, le samedi 6, Itay Gil était attendu à la Halle Carpentier. Ce premier stage, d’une durée totale de 6h30, a réuni plus de 200 stagiaires. On notera la présence d’Eric Benhamou, coordonnateur de la Commission Nationale du Krav Maga, et d’Alain Formaggio, membre de la Commission Nationale du Krav Maga.

© Eric de Hullessen / FFKDA
© Eric de Hullessen / FFKDA

Ce dernier était par ailleurs également présent lors du second stage, le lendemain, dimanche 7 mai, au Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez. Au nombre de trente, les stagiaires présents dans le sud, ont pu bénéficier d’un cours très pédagogique, du fait de leur nombre plus restreint.

Au programme des deux stages, divers ateliers. D’abord une étude de clés défensives, puis des ateliers avec utilisation de couteaux, bâtons et armes factices, afin de se préparer à toute éventualité du quotidien.

Que ce soit au nord comme au sud, les stagiaires se sont déclarés « ravis du professionnalisme et de la pédagogie d’Itay Gil », « un vrai régal » confient même certains. Et Eric Benhamou d’ajouter qu’il s’agit d’un expert « jovial et extrêmement modeste ».