Un Inter-disciplines d’un « bon niveau »
Interdisciplines

Un Inter-disciplines d’un « bon niveau »

28 mai 2018 - Full Contact

D’ordinaire installé sur deux journées, le championnat de France Inter-disciplines Semi-Contact et Contact se déroulait cette année le samedi 19 mai dernier. Cette compétition, dernière de la saison pour la Commission Nationale de Karaté Contact, Karaté Full Contact et Inter-disciplines, a réuni près d’une centaine de compétiteurs dans le célèbre complexe de la Halle Carpentier. Bilan.

Archives © Denis Boulanger / FFK
Archives © Denis Boulanger / FFK

Ouverte de benjamins à vétérans, la compétition en Semi-Contact, prenait place tout au long de la matinée, avant que la relève ne soit assurée par les seniors engagés en Contact. Un format qui a séduit les spectateurs présents, venus en nombre. « Les gradins ont fait le plein de spectateurs, confie Jean-Claude Legrand, secrétaire de la Commission Nationale de Karaté Contact, Full Contact et Inter Disciplines, le public était attentif et passionné, et a su encourager les compétiteurs avec fougue ! »

Côté sportif, Mohamed Messadaoui, responsable national de l’arbitrage, se déclare satisfait du « bon niveau observé, ajoutant que, les efforts de chacun, du plus petit au plus grand, ont été chaudement récompensés. »

Compétiteurs, coaches et corps arbitral ont fait preuve d’un respect mutuel, ajoutant à la belle ambiance qui régnait tout au long de la journée. « Le corps arbitral, sollicité tout au long de la journée, mais plus largement tout au long de la saison, a répondu présent de par sa qualité, sa disponibilité et son équité. Des éléments indispensables à la promotion et au bon développement de nos disciplines de karaté contact. »

Avec des compétiteurs issus de 11 ligues régionales, la quasi-totalité du territoire était représentée. Mention spéciale pour la ligue régionale des Hauts-de-France, qui repart avec 39 médailles dont 18 titres, suivie par l’Ile-de-France (24 médailles dont 11 titres) puis l’Auvergne-Rhône-Alpes (8 médailles dont 3 titres).