Des Honneurs et Elites avec un fort engagement !
Karaté Full Contact

Des Honneurs et Elites avec un fort engagement !

12 avril 2018 - Full Contact

Le samedi 7 avril dernier, la cité phocéenne était le théâtre du championnat national de Karaté Full Contact Honneur et Elite. Malgré quelques absents, suite aux grèves des transports, la salle Vallier de Marseille a accueilli des compétiteurs engagés, avec une sérieuse envie de monter sur la plus haute marche du podium. Bilan.

© Patrick Urvoy / FFK
© Patrick Urvoy / FFK

Alors que le top départ de la compétition était donné dès 10h, l’entame revenait aux honneurs.

Des éliminatoires qui ont duré près de cinq heures, à l’issue desquels les finales étaient lancées, tout comme pour les élites féminines. « Les reprises dans les phases éliminatoires sont de 2×2 minutes, et de 2×3 minutes pour les phases finales » explique Mohamed Messadaoui, responsable national de l’arbitrage, et d’ajouter « les qualités technique et tactique étaient au rendez-vous. » Au niveau des résultats, la Ligue Régionale PACA se hisse en tête avec 6 titres remportés, suivie par la Bourgogne-Franche-Comté qui glane 2 médailles d’or.

Dès 15h, la compétition Elite démarrait à son tour. Une catégorie où 100% des inscrits ont fait le déplacement, malgré les difficultés de transports. Issus des quatre coins de l’hexagone, ces compétiteurs ont démontré « un engagement total, et ce dès les premiers tours, afin de tenter de décrocher la précieuse ceinture nationale Elite FFK ! » Si les reprises lors des éliminatoires sont également de 2×2 minutes, les finalistes ont quant à eux dû s’opposer durant 2×5 minutes. « A noter que le niveau technique est en constante progression, avec des oppositions puissantes et limpides. » Dans ces catégories, deux Ligues Régionales se démarquent en termes de résultats. La PACA se hisse de nouveau en tête, suivie cette fois par l’Auvergne-Rhône Alpes. « Mention spéciale pour le club Shugyo Dojo Stéphanois, qui remporte à lui seul pas moins de 4 ceintures nationales ! »