France de Karaté Contact : la Réunion confirme
Karaté Contact

France de Karaté Contact : la Réunion confirme

26 avril 2018 - Competitons / Full Contact

Ultime rendez-vous saisonnier pour la discipline, le championnat de France de Karaté Contact se tenait le samedi 21 avril dernier dans la capitale. Pour accueillir les 70 compétiteurs de la journée, rendez-vous était donné à la Halle Carpentier.

Archives © Denis Boulanger / FFK
Archives © Denis Boulanger / FFK

« Malgré la chaleur et les grèves de transports, les compétiteurs ont répondu présent pour cette dernière étape de la saison. Très logiquement, les ténors de chaque catégorie se sont déplacés pour tenter de décrocher le titre national » expose Mohamed Messadaoui, responsable national de l’arbitrage.

D’entrée, les féminines donnaient le ton de la compétition, avec des combats très engagés « entre démonstration technique et épreuve physique », se réjouit M. Messadaoui.

Après une matinée d’éliminatoires, les finales prenaient place à partir de 13h30, sous les yeux d’un public dynamique « qui a su donner de la voix pour encourager l’ensemble des athlètes présents. » Un public qui fut d’ailleurs gratifié de combat très soutenus, alliant technicité et puissance.

« Parmi les finales marquantes, à noter la performance du jeune Sébastien ARHEL en moins de 68 kg, qui a tout juste 21 ans et pour sa première participation, décroche la médaille d’or avec la manière dans une catégorie nombreuse et très relevée techniquement. Les deux stéphanois Asim Khan (-60kg) et Sofiane Elhaloua (-72kg) réalisent quant à eux le doublé quinze jours après avoir remporté la ceinture nationale Elite dans leur catégorie respective. Chez les lourds, Terance Kiambi (Ile-de-France) rencontrait en finale Nelson Turloy (Réunion). Ce dernier, beaucoup plus lourd tentait d’imposer sa puissance dès l’entame du combat. Kiambi ne refusant pas l’épreuve de force cueillait son adversaire par un crochet très technique qui se soldait par un hors combat. »

Côté résultats, la Réunion, qui s’était déplacée en nombre, repart avec 9 médailles dont 4 en or, confirmant ainsi son statut de leader acquis la saison dernière. Arrive en seconde position du classement général, la ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes avec 6 médailles (2 or, 2 argent, 2 bronze) puis les Pays de Loire avec 5 médailles (2 or, 2 argent, 1 bronze).