Fin de saison pour le Wushu !
Wushu

Fin de saison pour le Wushu !

29 mai 2017 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Le week-end des 20 et 21 mai, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait, à Evreux (Eure), la coupe de France de Taolu traditionnel et Qingda ainsi que la coupe de France Jeunes de Taolu et Qingda.

© Thierry Esnol / FFKDA
© Thierry Esnol / FFKDA

Ultimes compétitions de la saison pour la discipline du Wushu, ces deux coupes de France, organisées pour la première fois en province, ont réuni près de 500 compétiteurs dans la Salle Omnisports d’Evreux. Mention spéciale pour les clubs « du sud de la France, dont la présence était massive », expose Mounir Harrathi, responsable national de l’arbitrage Wushu.

Le public, venu en nombre pour soutenir les athlètes en lice pour le titre national, s’est fait entendre par ses nombreux encouragements à destination des participants, mais aussi du corps arbitral, et ce tout au long du week-end ! Une excellente ambiance qui se retrouvait également sur les tatamis, où « l’atmosphère entre les compétiteurs était très bonne et pleine de fairplay », confie M. Alves Pires, secrétaire général de la FFKDA et présent lors de la compétition.

A noter la présence de l’adjointe au sport de la ville d’Evreux, présente lors de la cérémonie de remises des médailles.