Equipe de France : la préparation est lancée
Haut Niveau

Equipe de France : la préparation est lancée

31 juillet 2018 - Haut Niveau / Karaté

Ils étaient une trentaine, tous réunis depuis vendredi au Centre National d’Entrainement (CNE) de Castelnau-le-Lez pour ce qui constituait le premier des trois rassemblements estivaux prévus d’ici le 31 août. Sous une forte chaleur, les entraînements des karatékas tricolores, au nombre de 6 sur ces quatre jours de stage, étaient programmés de 9h à 11h et de 18h à 20h. Les thèmes abordés ont été essentiellement techniques et axés sur un travail de remise et d’enchaînement d’attaques sur plusieurs temps.

Lou Lebrun en action lors de ce premier stage estival au CNE / Crédit : FFK
Lou Lebrun en action lors de ce premier stage estival au CNE / Crédit : FFK

« Si la séance de samedi soir n’a pas été bonne avec parfois un manque d’assimilation et d’implication par rapport aux consignes, les athlètes ont corrigé le tir ensuite et ont effectué un travail sérieux et appliqué sur tous les autres entraînements. L’objectif de ce stage était qu’ils puissent maîtriser cet aspect technique important sur le plan international. Ils avaient travaillé physiquement pendant les vacances et ça s’est ressenti au niveau de leur forme durant ce rassemblement. D’ici le prochain regroupement prévu à partir du 10 août, et qui sera orienté sur l’aspect technico-tactique, nous leur demandons de travailler davantage sur un plan purement karaté » explique Yann Baillon.

Le collectif combat masculin présent sur ce stage / Crédit : FFK
Le collectif combat masculin présent sur ce stage / Crédit : FFK

Ce lundi matin, pour le dernier entrainement, les organismes étaient bien entendu fatigués mais la séance organisée sous forme de deux ateliers avec des rappels de tout ce qui avait été mis en place durant ce stage a été positive pour les entraîneurs nationaux présents.

Prochains rassemblements

Du Vendredi 10 au lundi 13 août 2018
Stage Kata & Combat
Centre National d’Entrainement – Castelnau-le-Lez

Du Lundi 27 au Vendredi 31 août 2018
Stage Kata & Combat
CREPS Châtenay-Malabry