Début février, rendez-vous avec le Karaté Mix !
Karaté Mix

Début février, rendez-vous avec le Karaté Mix !

11 janvier 2018 - Autres D.A.

Début février, Paris et Marseille seront le théâtre de deux manifestations de Karaté Mix. La capitale accueillera un stage national le dimanche 4, tandis que la cité phocéenne hébergera la coupe de France Zone Sud de la discipline dès le samedi suivant, le 10 février.

© Yolaine Bouvier / FFK
© Yolaine Bouvier / FFK

Sous la direction de Loïc Marty, référent national du Karaté Mix, le stage national du dimanche 4 février s’inscrira dans la continuité de celui proposé le 5 novembre 2017, et sera à l’instar de ce dernier, scindé en deux temps forts. La matinée sera consacrée à un stage technique, « dont le but sera de renforcer les acquis du stage précédent et d’approfondir sur la thématique de l’accompagnement du compétiteur » explique Loïc Marty, tandis que l’après-midi sera dédié à la préparation aux grades. « Nous allons présenter les différentes UV qui composent le passage de grade du 1e dan de Karaté Mix. Ensuite, nous allons travailler spécifiquement chacune des épreuves du grade, car l’objectif de ce stage est que les participants se familiarisent avec le contenu de l’examen. »

Lors de la première édition de la saison, près de 50 stagiaires s’étaient déplacés pour jouir de l’expertise du référent national. Des participants qui s’étaient alors déclarés unanimement satisfaits par la formule et le contenu. Totalement gratuite, cette manifestation est ouverte à tous les niveaux, à partir de la catégorie Cadet.

A noter que les passages de grades de la discipline seront organisés en même temps que les passages de grades en zones des 5e dan de karaté. Ainsi, les pratiquants qui souhaiteront passer leurs grades de karaté mix auront rendez-vous le 16 juin pour la zone Nord et le 1er juillet pour la zone Sud.

Par ailleurs, la participation à ce stage entrainera la bonification d’un point en vue du passage de grades.

Une semaine plus tard, le samedi 10 février, se tiendra la coupe de France Zone Sud. Pour sa première édition, cette compétition s’installera à Marseille, dans la salle Vallier. Ouverte aux cadets, juniors, seniors et vétérans, cette manifestation sera qualificative pour la coupe de France du 2 juin 2018. A noter que lors de l’édition nordiste, près de 80 compétiteurs avaient répondu présents, un taux de participation qui ne cesse de croitre depuis la mise en place de compétitions pour cette discipline, et qui devrait se confirmer à Marseille !

Stage National Karaté Mix Affiche - Stage National Karaté Mix V2
Dimanche 4 février 2018
Gymnase Elisabeth
7 avenue Paul Appell
75014 Paris

Gratuit

 

 

Affiche - Coupe de France Karaté Combat Zone SudCoupe de France Zone Sud Karaté Mix
Samedi 10 février 2018
Salle Vallier
90 boulevard Boisson
13004 Marseille