Coupe de France Zone Nord Karaté Contact et Semi Contact
Karate Contact

Coupe de France Zone Nord Karaté Contact et Semi Contact

16 novembre 2017 - Competitons / Full Contact

La Fédération Française de Karaté organise, les samedi 25 et dimanche 26 novembre, la coupe de France Zone Nord de Karaté Semi-Contact et Contact. Rendez-vous est donné dans le treizième arrondissement parisien, à la Halle Carpentier.

© Etienne Laurent / FFK
© Etienne Laurent / FFK

Rodée pour sa énième coupe de France, la Ligue Régionale Ile de France, avec le concours du Comité Départemental de Paris accueilleront, après une édition 2016 en Normandie, de nouveau cette compétition d’envergure.

Le samedi sera, à l’instar des années précédentes, dédié à la compétition de Karaté Semi-Contact. Cette journée sera alors ouverte à l’ensemble des catégories allant de pupilles à vétérans. Le lendemain, pour la compétition de Contact, ce sont les seniors qui prendront le relai et entreront en piste.

Cette compétition, qui l’an dernier avait réuni environ 300 compétiteurs, devrait cette année encore, rassembler bon nombre d’athlètes. « Sur la base des demandes effectuées auprès des responsables de ligues, gageons que pas moins de 400 compétiteurs animeront ce week-end parisien ! » commente M. Messadaoui, responsable de la Commission Nationale de la discipline, qui a très à cœur la réussite de cet événement.

Pour rappel, sous le contrôle de la Commission Nationale d’Arbitrage, les touches devront être particulièrement contrôlées pour les épreuves de Semi-Contact. Les seniors inscrits pour la compétition du dimanche, de Karaté Contact, pourront pour leur part porter les coups, comme l’autorise le règlement. La promesse d’un spectacle de haute qualité, qui devrait ravir le public, de plus en plus présent à chaque édition.

Coupe de France Zone Nord Karaté Semi-Contact et Contact
Samedi 25 et dimanche 26 novembre
Halle Carpentier
81 boulevard Masséna
75013 Paris