Coupe de France Light Contact, les compétiteurs étaient au rendez-vous !
Karaté Contact

Coupe de France Light Contact, les compétiteurs étaient au rendez-vous !

7 mars 2018 - Full Contact

Les 24 et 25 février derniers les aficionados de Karaté Light Contact avaient rendez-vous au complexe sportif Pierre Carous de Valenciennes, dans le cadre de la coupe de France de la discipline. Une compétition qui a réuni près de 370 compétiteurs, et qui s’est déroulée dans une très belle ambiance. Bilan.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

A l’instar de l’année précédente, cette coupe de France se déroulait sur deux jours, « un format qui fonctionne bien, au vu du nombre de participants » confie Mohamed Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’arbitrage contact. Ainsi, le samedi 24 février, ce sont quelques 192 compétiteurs qui ont foulés les tatamis, répartis dans les catégories pupilles, benjamins, minimes et vétérans. Des compétiteurs qui ont su, malgré leur jeune âge, faire preuve de belles qualités techniques, et d’écoute vis-à-vis des consignes du corps arbitral.
Dès le lendemain, dimanche 25 février, les cadets, juniors et seniors entraient à leur tour en piste. Au nombre respectif de 61, 39 et 75 compétiteurs, ces catégories plus aguerries ont elles aussi fait preuve de beaucoup de respect envers les arbitres, mais aussi entre compétiteurs, et prouvent une nouvelle fois l’évolution positive de la qualité technique des assauts présentés en compétition.
Sur les 13 nouvelles régions territoriales, 10 étaient représentées par des compétiteurs, preuve de l’homogénéité de la pratique sur l’ensemble du territoire. Si on note une ascendance certaine de ligue régionale des Hauts de France, qui repart avec 159 médailles dont 48 titres, le Grand Est (40 médailles / 8 titres), l’Ile-de-France (23 médailles / 7 titres) et les Alpes-Provence-Côte d’Azur (8 médailles / 4 titres) se hissent sur le podium général des résultats.
Le championnat de France de Karaté Light Contact se déroulera à son tour à Valenciennes. Rendez-vous les 28 et 29 avril 2018 pour les pratiquants, comme le public qui reste très assidus à chaque manifestation.